Les lingettes démaquillantes lavables Lamazuna (Happy Paille)

Il y a un bon moment déjà, (j’en ai presque honte) Séverine du site Happy Paille m’a proposée de tester quelques produits en vente sur son site. Après avoir beaucoup hésité (ce site est une vraie mine d’or), mon choix s’est porté sur un pack de 10 lingettes démaquillantes lavable de la marque Lamazuna. Alors, je dois tout de même préciser que j’ai commencé ce test avec beaucoup d’appréhension car je n’avais pas un bon souvenir de ce produit.

En effet, il y a 3 ou 4 ans, j’avais reçu dans une box 2 lingettes Lamazuna (mais de l’ancienne version), les 2 côtés étaient roses, il était donc difficile de voir si le démaquillage du teint était efficace. Les lingettes étaient douces mais beaucoup trop fine et s’abîmaient trop vite au lavage. Bref c’était un flop pour moi mais comme la marque les a reformulées, j’ai décidé de leur redonner une chance.

J’ai donc reçu une boîte en bois de peuplier et entre nous j’adore le packaging ! même si je dois avouer qu’au début la boîte est un peu difficile à ouvrir, cela va mieux par la suite et maintenant j’y range plein de petites choses. Dans ce coffret en bois, se trouve également un filet de lavage et bien entendu, les 10 lingettes Lamazuna. Avant de vous donner mon avis, il faut que je vous parle rapidement du concept de ce produit. En plus de diminuer les déchets de votre salle de bain (a raison de 3 ou 4 cotons par démaquillage cela va vite), les lingettes Lamazuna sont censées vous faire faire des économies, car il n’est pas nécessaire utiliser de démaquillant, il suffit simplement de les passer sous l’eau tiède avant l’utilisation. Elles peuvent être lavées 300 fois environ ce qui vous promet des belles économies en perspective. La marque précise tout de même qu’en cas de maquillage résistant il est possible de rajouter un peu de démaquillant.

Maintenant voici ce que j’en pense. J’aime beaucoup le fait que la marque est changée de version, car maintenant, elles sont plus épaisses et il y a 2 faces de couleurs différentes. La blanche pour démaquiller le teint et la rose pour le démaquillage des yeux et des lèvres.

Alors sincèrement je trouve que pour le maquillage des yeux le côté rose est un peu trop agressif à mon goût même s’il reste doux, il n’est pas idéal pour les yeux sensibles. Surtout que même au quotidien je porte un maquillage des yeux (et/ou lèvres d’ailleurs) chargé et je dois avouer que je ne suis pas totalement convaincue pour le démaquillage notamment du mascara avec ces lingettes Lamazuna. De plus même après lavage il reste des traces de liner ou mascara sur la lingette, cela fait un peu cracra.

Pour le teint par contre j’aime beaucoup, du coup j’ai détourné son utilisation et j’utilise le côté rose pour un premier démaquillage et je termine avec le côté blanc pour vérifier que je n’ai plus de maquillage sur mon visage. Je n’utilise donc pas ce produit de façon conventionnel et je n’ai pas totalement aboli le coton de ma salle de bain, mais je fais quand même des économies et diminue mes déchets, ce qui est déjà pas mal.

Pour résumer même si je ne suis pas totalement convaincu par ces lingettes Lamazuna, elles sont tout de même pratiques et je les utilise quotidiennement pour le démaquillage de mon teint. Elles résistent bien au lavage ce qui promet un longue espérance de vie à ce produit. Une bonne alternative pour celles qui veulent réduite leurs déchets ou faire quelques économies.

Lingette Lamazuna 17,50 € sur le site Happy Paille

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Les lingettes démaquillantes lavables Lamazuna (Happy Paille)

Laisser un commentaire