Sweet Peach de Too Faced

sweet peach

Il y a quelques jours, je me suis rendu compte que je ne vous avais toujours pas fait ma revue sur la Sweet Peach de Top Faces, et comme celle-ci est solde-out de partout, je n’en voyais pas l’utilité. Mais il y a une rumeur qui dit que cette palette va être rééditée voir même intégrée dans la collection permanente. Voici pourquoi je vous propose aujourd’hui mon avis sur cette palette Sweet Peach.

eyeshadow-palette-sweet-peach-too-faced-maman-prend-soin-d-elle

Après la Chocolat Bar, la Semi Sweet et la Chocolat Bonbon, Top Face se lance dans l’univers fruité de la pêche avec la Sweet Peach.

eyeshadow-palette-sweet-peach-too-faced-maman-prend-soin-d-elle-2Comme ces grandes sœurs, le boitier est en métal avec une fermeture aimantée, c’est pratique et c’est une chose que j’apprécie. Le boîtier est un dégradée de rose, corail et pêche avec des petite pêches en relief pour nous rappeler le thème de la palette.

palette-sweet-peach-too-facedA l’intérieur de cette palette Sweet Peach, on retrouve un miroir et 18 fards qui sentent le bonbon à la pêche. Je dois vous avouer que la première fois que j’ai senti cette odeur, je l’ai détesté, beaucoup trop forte et chimique à mon goût. Heureusement, avec le temps et les utilisations, l’odeur est devenue plus discrète, gourmande et maintenant je l’apprécie.

eyeshadow-palette-sweet-peach-too-faced-maman-prend-soin-d-elle-3

Contrairement aux autres palettes de cette gamme, la Sweet Peach ne possède pas 2 grands fards enlumineurs, nous avons donc 2 fards supplémentaires. L’harmonie de couleurs est assez chaude avec certaines teintes colorées afin de réaliser toutes sortes de maquillages.

palette-sweet-peach-too-faced-maman-prend-soin-d-elle Il y a 8 fards mats et 10 irisés et/ou pailletés ,j’ai réalisé les swatchs  par lignes verticales.

swatch-sweet-peach-too-faced-maman-prend-soin-d-elle-5

White peach : un beige mat,

Nectar : un beige avec des sous-tons pêche nacré,

Peaches’n cream ; un beige pêche mat.

swatch-sweet-peach-too-faced-maman-prend-soin-d-elle-4

Luscious : un champagne pêche nacré,

Cobbler : un bronze pêche nacré,

Georgia : un pêche rosé mat.

swatch-sweet-peach-too-faced-maman-prend-soin-d-elle-3Just peachy : un rose pêche doré duochrome,

Candied peach : un pêche orangé mat avec des paillettes (qui ne ce voient plus lors de l’application),

Caramelized : un marron doré fronce nacré.

swatch-sweet-peach-too-faced-maman-prend-soin-d-elle-2

Bless her Herat : un kaki bronze irisé,

Bellini : un pêche doré,

Puree : un marron moyen orangé mat.

swatch-sweet-peach-too-faced-maman-prend-soin-d-elle-1

Tempting : un brun foncé presque noir mat,

Peach pit : un prune légèrement pêche satiné,

Summer hum : un brun chaud presque brique mat.

swatch-sweet-peach-too-faced-maman-prend-soin-d-elle

Charmes I’m sure : un brun moyen mat,

Delectable : un violet foncé mat,

Talk Derby to me : un violet sombre pailletés.

palette-sweet-peach-too-faced-1Cette Sweet Peach est vraiment bien réussi, les fards sont très bien pigmentés, ils sont soyeux, accrochent bien au pinceau et se travaillent très facilement. Bien que certains fards soient un peu poudreux, le problème se règle facilement si l’on prend le temps de bien tapoter son pinceau avant l’application.

En ce qui concerne la tenue, les fards tiennent bien, même si en fin de journée, ils ont tendance à migrer au niveau du creux de ma paupière. Ce problème est également résolu en appliquant une base à paupières au préalable qui permet au maquillage de tenir toute la journée.

eyeshadow-palette-sweet-peach-too-faced-maman-prend-soin-d-elle-1

La palette est assez bien équilibrée, ce qui en fait une alliée au quotidien, les fards clairs sont parfaits pour des maquillages de jours, alors que les plus foncées permettent des make-up plus travaillés.

eyeshadow-palette-sweet-peach-too-faced-maman-prend-soin-d-elle-makeup

Pour l’occasion, je vous ai réalisé un maquillage avec la Sweet peach, dans mon creux de paupière j’ai appliqué Summer yum, sur ma paupière mobile le fard Bellini et en coin externe un mélange de Bless her heart et de Tempting.

palette-sweet-peach-too-faced-3

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que la Sweet Peach est une très belle réussite que j’aime beaucoup utiliser. Et vous, comment la trouvez vous ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Sweet Peach de Too Faced

  1. Hello ! J’adore Too Faced !!! Leur image de marque est géniale, et en plus ils sont totalement cruelty-free ! Merci pour cette revue complète 🙂

Laisser un commentaire