SOS retour de vacance : ma peau va mal ! Sweet Time

sos boutons
Les vacances sont terminées et c’est la rentrée ! Si votre moral est en berne, votre peau n’est pas en reste, elle est sèche, votre teint se brouille, et même quelques imperfections pointent le bout de leurs nez.

Pourquoi ma peau est-elle capricieuse après les vacances ?

Au premier contact avec le soleil, la peau s’épaissit pour se protéger enfermant au passage des bactéries et empêchant le sébum de s’évacuer normalement. Le soleil, le vent, l’eau salée ou chlorée irritent et l’assèchent également.

Une fois de retour à la vie normale, elle reprend son épaisseur normale. Le sébum et les bactéries remontent à la surface et avec eux les imperfections !

La guerre des boutons

sos bouton

Pour  récupérer rapidement une belle peau et éradiquer l’invasion, il est essentiel d’adopter pour quelques semaines une nouvelle routine de soins avant de reprendre vos produits habituels.

Nettoyer la peau en profondeur

Si les boutons pointent le bout de leur nez, c’est dû à l’excès de sébum bloqué dans la peau pendant l’été. Pour rééquilibrer la peau, il lui faut des soins appropriés pour cette période critique.

Si vous le pouvez, ne vous maquillez pas 1 à 2 semaines après votre retour vous éviter d’étouffer votre peau. Si vous ne pouvez vous passer de maquillage, privilégier les cosmétiques non comédogènes et pensez à bien vous démaquiller. Pour le démaquillage, éviter les laits démaquillants qui sont trop gras pour l’état actuel de votre peau, diriger-vous plutôt vers des eaux micellaires, tout aussi efficaces.

Lavez-vous le visage matin et soir avec un gel nettoyant doux pour débarrasser votre peau des impurtées. N’utiliser surtout pas des produits trop agressifs qui auraient comme effet de stimuler la production de sébum et d’empirer vos problèmes de peau.

1 à 2 fois par semaines, utilisez un gommage doux pour visage, sur peau humide faite de petits mouvements circulaires sans trop appuyer pour ne pas l’agresser. En plus de permettre l’élimination des peaux mortes (encore plus nombreuses à cette période de l’année), le gommage va permettre de redonner de la fraîcheur au teint qui souvent est brouillé après les vacances.

Hydrater sa peau

Les vacances sont excellentes pour le moral mais catastrophique pour votre peau, à chaque brise de vent, à chaque bain dans la mer ou dans une piscine, votre peau s’assèche et se déshydrate peu à peu.

Il est donc très important de l’hydrater à grand secours de masque et de soins quotidiens hydratants.

Traiter localement les boutons

Les vilaines imperfections sont bien installées sur votre visage et cela vous rend totalement folle ! Vous connaissez la règle de base qui est de ne pas les toucher et de ne surtout pas les percer, oui en effet c’est plus facile à dire qu’à faire. Pour traiter les boutons déjà bien installés, voici un petit tour d’horizon des produits à votre disposition.sos boutons

Rétablir l’équilibre de l’intérieur

Maintenant que vous prenez soin de votre peau de l’extérieur, sachez aussi que vous pouvez l’aider de l’intérieur par des compléments alimentaires ou tout simplement par l’alimentation. N’oubliez à non plus de bien vous hydrater.

Une petite cure de zinc

Cet Oglio élément, présent dans le poisson et dans la viande est redoutable contre les poussées d’imperfections. Il agit sur les bactéries tout en limitant l’inflammation de la peau et réduit également la production de sébum. Vous pouvez le trouver sous forme de cure en gélules.

Réduire les graisses

En réduisant les laitages, la charcuterie et les graisses industrielles, vous éviterez une nouvelle poussée d’acné. Un conseil qui prévaut pour toute l’année d’ailleurs.

sos boutonsSi vous suivez ces conseils à la lettre, vos problèmes de peau ne devront être qu’un mauvais souvenir en quelques semaines et vous pourrez faire jalouser vos amies ou collègues avec votre peau parfaitement bronzer, votre teint de pêche sans le moindre bouton pour gâcher le tableau.

 

Pour lire mes autres articles et ceux des autres chroniqueuses je vous invite à regarder notre magazine, c’est gratuit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “SOS retour de vacance : ma peau va mal ! Sweet Time

Laisser un commentaire