Semi Sweet chocolat bar Too faced

semi sweet too faced chocolat bar

Si vous ne le savez pas encore, je suis une accro aux palettes de maquillage (bon d’accord avec la petite robe noire et les rouges à lèvres rouges), je les collectionne au point ou je n’ai plus de place pour les ranger, mais c’est plus fort que moi je craque régulièrement alors que je n’en ai absolument pas besoin.

Parmi les marques que j’adore pour les palettes, il y a Urban Decay et Too Faced. Ce mois-ci j’ai craqué pour 3 palettes de chez Too Faced et aujourd’hui on va parler de la Semi Sweet chocolate bar.

semi sweet too faced chocolat bar 4

Au moment où je rédige cet article, elle n’est pas encore disponible en France,je l’ai fait des USA mais elle devrait arriver d’ici peu dans les Séphora français (la date n’est pas fixée malheureusement) et je me suis dis qu’une petite revue vous permettrait de savoir si vous craquerez ou pas.

semi sweet too faced chocolat bar2

Au niveau du packaging rien de bien nouveau par rapport à la première version, un boîtier aimanté à l’image d’une tablette de chocolat, mais avec une teinte plus claire. A l’intérieur, 16 fards, majoritairement nude mais pas que… il y aussi un très beau bleu. On y trouve aussi un noir et un gris chose qu’il n’y avait pas du tout dans la première et que, personnellement, j »utilise beaucoup, je suis donc ravie.

semi sweet too faced chocolat bar 3

Je trouve les teintes un peu plus chaudes que dans la première palette. Il y a des fards mats, satinés mais aussi pailletés. Comme pour sa grande sœur, elle sent divinement bon le chocolat ! Petit plus cette fois-ci les noms (qui au passage sont vraiment gourmand et mignons) sont inscrits sur la palette, certes pour le commun du mortel, cela ne ferra pas une grande différence, mais quand on est blogueuse et que l’on fait des tutos, c’est beaucoup plus pratique. Passons aux swatchs.

semi sweet too faced chocolat bar 5

Sur la première rangée on trouve 5 fards :

– Licorice : un noir mat bien pigmenté
– Coconut Crème : un beige mat
– Nougat : un marron clair rosé
– Truffled : un brun chocolat froid
– Hot Fudge : un gris foncé

semi sweet too faced chocolat bar 6

 

Sur la 2 ème rangée :

– Cocoa Chili : un marron avec des paillettes dorées
– Pink Sugar : un rose transparent avec des paillettes roses
– Puddin’ : marron taupe avec des sous tons rose/violets
– Blueberry Swirl : Bleu irisé
– Peanut Butter : marron orangé mat
– Frosting : marron clair irisé
Et sur la dernière :
– Rum Raisin : un marron gris tirant sur le violet
– Mousse : un chocolat clair mat
– Caramel : doré cuivré irisé
– Bon Bon : un marron cuivré / rosé très lumineux
– Butter Pecan : un beige jaune lumineux
semi sweet too faced chocolat bar 10
J’aime beaucoup les fards, certains sont un peu poudreux mais très bien pigmentés. Cependant, le fard « Pink Sugar » me déçoit, il est trop transparent, trop pailleté, il reste joli sur un autre fard, mais ce n’est pas vraiment le genre de chose que je porte habituellement.
Ce coups-ci pas de make up dans l’article car je vous prépare une vidéo avec 1 ou plusieurs tutoriels avec cette palette.
Alors craquage ou pas à sa sortie ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 thoughts on “Semi Sweet chocolat bar Too faced

  1. Coucou une palette gourmande!!Incroyable je ne connaissais absolument pas!!elle est vraiment superbe avec des couleurs superbes, j’ai les yeux qui brillent mdr trop trop beau, merci pour cette découverte et vos partages
    bonne soirée a vous

  2. J’ai la première Chocolate Bar que j’aime énormément, mais dès que j’ai vu les premières swatches de celle-ci, je me suis dit qu’elle me plairait davantage que la première. Vivement qu’elle sorte chez nous!Bises!

  3. Coucou, merci pour ce bel article ! je ne sais pas si je craquerai ou pas, mais ce n’est pas impossible car je suis fan de la première version, et comme tu dis, dans celle-ci c’est très appréciable qu’il y ait un bleu, noir et gris notamment ! 🙂 bise

  4. il est évident que je vais craquer!!!
    mon fard préféré est le caramel: une merveille!!!!!

    merci pour ton article!
    bisous♥

  5. Hello !
    Personnellement j’ai arrêté d’acheter du maquillage tout le temps car avant j’achetais de la qualité pas très bonne enfin je trouve, puis j’ai la flemme de me maquillée aussi ahah !

    Par contre si je n’ai pas autant de maquillage que plein de fille ( je ne met pas de fond de teint ni de mascara, mon meilleur ami: un correcteur de chez Marc Jacob mon indispensable !) j’adore les palettes même si j’en ai pas 3000 car j’en utilise que 3 celle que j’ai acheté : 2 d’urban decay ma marque préférée et une de too faced et cette marque est génial je crois que je vais craquer pour une autre palette ahah 😉

    Bisous !
    Marianne

  6. la chocolate bar etait vraiment mon coup de coeur palettesque, celui qui m’a fait passer du coté obscur de la force… en revanche, la semi sweet ne m’attire pas vraiment. la dernière rangée est quand même très jolie, avec rhum raison et caramel en tête…bon ok y’a quand même plusieurs de tes swatchs qui me donnent bien envie MAIS je ne pense pas que je craquerais pour cette palette le moment venu…(bon un petit code promo à 25% et peu d’inspiration pourront faire l’affaire… :p)

      1. lol wai, mais je viens de chopper (enfin!!) la dual intensity de Nars faut que j’me calme, y ‘a pas que les palettes dans la vie! (y a aussi les ral, les blushs… :D)

Laisser un commentaire