La petite robe noire de Guerlain : la collection makeup

La petite robe noire makeup Guerlain la collection

Vous le savez, je suis totalement fan du parfum de la petite robe noire de Guerlain, alors forcément quand j’ai appris que la marque sortait une collection de maquillage, j’étais comme une petite fille le jour de Noël. Forcément mes passions réunies en 1 seule, il n’en fallait pas plus pour me faire craquer et dégainer ma carte bleue.

La petite robe noire makeup Guerlain rouge à levres

Commençons par les rouges à lèvres.  La marque a mis le paquet au niveau du choix des teintes, car il n’y a pas moins de 22 couleurs dont 1 seulement disponible sur le site de Guerlain. Pour ma part, j’ai craqué sur 6 teintes mais je vous avoue que 3 autres me tentent énormément.

Au niveau du packaging, on l’aime ou on le déteste. J’avoue qu’on est bien loin du style de Guerlain, le tube en plastique transparent avec un détail qui rappel le fameux bouchon du parfum la petite robe noire est sobre et fait très jeune. J’aime beaucoup même si j’avoue que j’aurais aimé quelque chose de plus glamour, un peu plus chic, je le trouve à mon goût un peu trop simple. Petit avantage cependant, il est facile de voir la couleur du raisin et donc de faire son choix rapidement au moment de se maquiller.

La petite robe noire makeup Guerlain rouge à levres1

Le rouge à lèvres est parfumé, alors oui pour les fans du parfum, on ne retrouve pas exactement l’odeur mais plus une « signature » à base de rose et de cerise. C’est tout de même très agréable et il n’y a aucun goût.

En ce qui concerne le rouge à lèvres en lui-même, on est sur un fini très glossy. Il est très agréable à porter. J’aime beaucoup l’idée d’une couleur modulable, avec 1 seule couche on a un résultat tout en transparence, même avec des couleurs très voyantes et en 2 ou 3 couches on obtient une belle couleur vibrante.

La petite robe noire makeup Guerlain rouge à levres 2

Les 3 premières couleurs que j’ai choisies sont Red bow tie , Rose ribbon et Beige lingerie.

La petite robe noire makeup Guerlain rouge à levres swatch

Bien sûr, comme une idiote je n’ai pas fais les swatchs dans l’ordre, voici donc Beige lingerie, Rose ribbon et Red bow tie avec une seule couche.

La petite robe noire makeup Guerlain rouge à levres swatch 1

Et voici les mêmes teintes avec plusieurs couches.

La petite robe noire makeup Guerlain rouge à levres 3

On continu avec Black perfecto, Plum brella et Cherry cape.

La petite robe noire makeup Guerlain rouge à levres swatch 2

Encore une fois j’ai inversée les couleurs donc voici Cherry cape, Plum brella et Black perfecto avec une seule couche.

La petite robe noire makeup Guerlain rouge à levres swatch 3

Et voici les mêmes couleurs avec plusieurs couches.

Petit disclaimer avant la série de swatch sur les lèvres, je suis malade en ce moment, j’ai les lèvres très sèches et à force de maquiller et de démaquiller, il m’ a été impossible d’avoir un rendu correct surtout que j’ai dû mettre du baume à lèvres entre chaque swatchs.

La petite robe noire makeup Guerlain beige lingerie

Beige lingerie

La petite robe noire makeup Guerlain rose ribbon

Rose ribbon

La petite robe noire makeup Guerlain red bow tie

Red bow tie

La petite robe noire makeup Guerlain cherry cape

Cherry cape

La petite robe noire makeup Guerlain plum brella

Plum brella

La petite robe noire makeup Guerlain

Je n’ai pas fait de swatch sur les lèvres de Black perfecto, car il ne fait pas vraiment de couleur sur les lèvres, par contre j’aime beaucoup le rendu qu’il a sur un autre rouge à lèvres. Ici sur le Rose ribbon à gauche seul et à droite avec le black perfecto.

La petite robe noire makeup Guerlain 1

Ici à gauche le Red bow tie seul et à droite avec le Black perfecto.

Au niveau de la tenue, il faut être logique, un rouge à lèvres crémeux avec un effet très brillant, on peut immédiatement se douter qu’il ne va pas tenir des heures. C’est évidemment le cas pour cette gamme, mais il faut tout de même noter qu’une fois que l’effet glossy a disparu, il reste un voile de couleur qui dure longtemps.

La petite robe noire makeup Guerlain vernis

Pour les vernis, j’ai pris 3 couleurs Black perfecto, Red bow tie et rose ribbon. Je suis totalement fan du packaging, on dirait un flacon de parfum la petite robe noire miniature. A noter qu’il faudra 3 couches pour que Red bow tie soit opaque sur les ongles et seulement 2 pour les 2 autres teintes.

La petite robe noire makeup Guerlain vernis black perfecto

Mon coup de cœur est sans hésiter black perfecto, je vous ai fait une photo supplémentaire pour vous montrer la nuance des couleurs.

La petite robe noire makeup Guerlain vernis swatch

Pour les vernis, j’ai entendu dire que certaines personnes trouvées la tenue médiocre, pour ma part j’en suis contente. Comme vous le savez les vernis ne tiennent pas plus de 24 h sur mes ongles et bien là ils ont tenu 3 jours (et j’ai du l’enlever car j’allais au travail et je n’ai pas le droit au vernis à ongles en tant qu’infirmière).

Pour l’odeur, le vernis sent comme les rouges à lèvres, l’odeur commence à disparaître au bout de 2 jours, mais c’est tout de même très agréable.

La petite robe noire makeup Guerlain vernis base et top coat

J’ai également pris la base et le top coat, petite astuce même sans les vernis, juste avec le top coat, vous aurez un vernis parfumé. C’est pas top ça !

La petite robe noire makeup Guerlain la collection

Pour résumer je suis totalement fan de cette gamme. j’adore l’odeur, les effets que l’on peut obtenir avec les rouges à lèvres et le packaging des vernis. Et vous ?

La petite robe noire rouge à lèvres / 29,50 euros

La petite robe noire vernis / 23 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “La petite robe noire de Guerlain : la collection makeup

  1. Coucou ma belle !

    Oh la la ! Tu as bien craqué ! Tu n’as pas fait semblant !

    J’adore cette collection, elle est trop belle ! Je me laisserais bien tenter moi aussi !

    Gros bisous et bonne soirée !

  2. Whoua ! Des vernis parfumés ? J’arrive pas à me rendre compte de comment ça doit faire en situation ! En tout cas je les testerai bien ! Les produits m’ont vraiment fait envie !

    1. En situation dans la vie de tous les jours cela ne change rien, mais dés que tu approches ta mains de ton visage tu as une douce odeur qui vient te chatouiller les narines et ca c est vraiment top

  3. Coucou,

    bon, moi j’adore les packagings (mais juste visuellement car je ne les ai pas eu en main)…
    malheureusement, hors de prix pour moi mais les RAL me tentent bien quand même!
    Merci pour cette revue!

Laisser un commentaire