Parfums Weil Deep blue & Emotion

parfum weil deep blue emotion 2La fête des pères arrive à grands pas, pour l’occasion, la marque Weil m’a permis de découvrir 1parfum pour mon homme, le « Deep bleu », une nouveauté de la marque, mais aussi 1 autre pour moi « Emotion ». J’ai eu envie de vous faire partager mon avis sur ces 2 produits que nous testons mon homme et moi depuis quelque temps maintenant.

parfum weil deep blue emotion

Deep Blue

parfum weil deep blue emotion 4

C’est un parfum masculin mais pas trop fort, qui sent vraiment très bon. Mon mari l’a beaucoup aimé et quand il le porte j’aime également beaucoup cette fragrance sur lui. Je trouve le flacon bleu transparent avec son bouchon et son vaporisateur argenté très élégant.

Sa description olfactive est :

Note de tête : Citron – Pamplemousse – Oxygène – Feuille de Cèdre

Note de cœur : Embruns Marins – Géranium – Violette – Noix de Muscade

Note de fond : Cèdre – Vétiver – Bois Blanc

Il est clair que dés qu’on le porte, on sent beaucoup les agrumes, une odeur que j’aime énormément. Très vite ce sont les embruns marins qui prennent le dessus, ce qui le rend masculin et frais. En cours de journée, il devient subtil, mais reste bien sur la peau.

Je trouve ce parfum très agréable, un peu passe partout qui conviendra à la majorité des hommes. Il y a peu de chances de se louper sur ce choix à mon humble avis. De plus je le trouve parfait pour la saison printemps / été. Il pourrait faire un très joli cadeau pour la fête des pères.

Parfum Weil Deep blue / 57 euros les 100 ml

Emotion

parfum weil deep blue emotion 3

Le deuxième parfum est « Emotion ». Un superbe flacon rose poudré et argenté, très élégant, un bel objet de décoration.

Sa description olfactive est :

Note de tête : Abricot – Pivoine – Lilas

Note de cœur : Musc – Pétales de rose – Jasmin

Note de fond : Musc blanc – Patchouli

Sur le papier, je pensais que ce parfum me conviendrait. Certes, habituellement je suis plus attirée vers les flagrances fruités et sucrés mais pour la saison j’avais envie de quelque chose de plus frais. J’aime beaucoup l’odeur de rose et de jasmin alors je me suis dit « pourquoi ne pas essayer ».

Sincèrement quand je mets ce parfum, les 15 premières minutes, je déteste son odeur, je ne sais pas pourquoi. Par contre, au bout de 15/20 minutes j’aime beaucoup, le jasmin et la rose font un bon mélange qui est frais mais pas trop entêtant. Le seule problème est qu’à la fin de la journée, j’aime moins le parfum, il devient trop poudré pour moi, ce qui ne me convient pas. Après je suis terriblement difficile pour les parfums, voilà d’ailleurs pourquoi personne dans mon entourage (même pas mon homme) ne m’offre de parfum à part la petite robe de Guerlain, mais là je ne vous apprend rien.

En ce qui concerne ce parfum, il n’est pas perdu loin de là, car même si je ne l’aime pas particulièrement, ma maman, elle l’aime beaucoup, il a donc rejoint sa salle de bain (elle à quand même pour mission de me garder le flacon, car je le trouve sublime et souhaite le garder en décoration). Si vous aimez les parfums fleuris un peu poudrés, celui ci est fait pour vous. Il peut également faire un très beau cadeau en retard pour la fête des mères.

Parfum Weil Emotion / 65 euros les 100 ml

parfum weil deep blue emotion 5

Encore une fois je suis contente de cette marque de parfum, de plus pour des 100 ml les prix sont tout à fait raisonnables, si on compare avec d’autres produits de parfumerie. Vous pouvez aussi découvrir les autres parfums sur le site de Weil. De plus vous pouvez en échange des frais de port  (3,96 euros) commander jusqu’à 6 échantillons, ce qui peut vous permettre de tester les parfums afin de savoir s’il vous plaise ou non.

parfum weil deep blue emotion 1

Petit apartée, la gagnante au concours de la fêtes des mères du blog est Nadolle. Bravo à toi ! Envoie moi un mail (via l’adresse de participation au concours) à mamanprendsoindelle@gmail.com avec tes cordonnées pour que je puisse t’envoyer ton lot.

Pour les autres attention il y a 23 participations non validées car vous n’êtes pas abonnées au blog, pensez bien à valider votre inscription avec le mail que vous recevez (vérifier vos spams).

gagnante blog

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Parfums Weil Deep blue & Emotion

  1. j’aimerai tester des produits comme toi comment tu fais tu es en contact avec la marque?

    1. coucou, j’ai envie de te dire il faut de la patience, j’ai la chance d’avoir quelques marques avec qui je suis en partenariat régulier (et d’ailleurs je ne m’en cache pas il suffi de regarder la rubrique reçu pour test)pour les parfums par exemple c’est la marque qui m’a contacté pour savoir si cela m’intéressée. Il faut du temps pour que le blog commence à avoir une valeur commerciale pour les marques je commence a peine a me faire ma minuscule place …. Tu peux parfois contacter les marques, certaines te diront oui , d’autres non et d’autre ne te répondront même pas.

  2. J’apprecie beaucoup le design des flacons c’est très sobre très chic 🙂
    Parce que les remarques constructives font toujours progresser je me permets de te dire que c’est une fragrance de parfum et non flagrance 😉
    En tout cas merci de ton avis car cette marque m’était totalement inconnue 🙂

Laisser un commentaire