Naked smoky d’Urban Decay

naked smoky 4Si vous êtes une beauty addict, vous n’avez pas pu passer a côté de la nouvelle palette d’Urban Decay, la naked smoky. Avant même sa sortie en France, elle agitait déjà la blogosphère et quand je l’ai vu en photo pour la première fois, j’ai su immédiatement qu’elle serait mienne !

naked smoky 10

Cet article tombe à point puisque c’est justement aujourd’hui qu’est la sortie officielle de cette palette. Bon il est vrai qu’il y a quelques jours, Séphora l’avait mise en vente sur son site en avant première, et bien entendu, munie de ma réduction de -20 % j’ai lamentablement craqué. Je sais que ma revue n’en sera qu’une parmi la marrée qui va inonder la blogosphère, mais que voulez vous j’adore et les palettes et celle-ci fait battre mon petit cœur.

naked smoky 11

Bon déjà parlons un peu du packaging, je suis totalement sous le charme, un boîtier en plastique avec une ouverture magnétique. J’aime beaucoup l’effet de fumée qui représente très bien le nom et l’univers de cette palette naked smoky.

naked smoky 5

A l’arrière, le boîtier est transparent j’avoue que cela m’a vraiment surprise, mais c’est original, il faut l’avouer.

naked smoky 9

A l’intérieur 12 fards à paupières qui ont pour thème les maquillages charbonneux, mais sincèrement ont peut en faire bien d’autres choses. 9 teintes sont des nouveautés et 3 sont des couleurs reprises des palettes vice et vice 2. Il y a un mélange d’effet, pailleté, irisé,satiné ou mat.

naked smoky 12

Pour une fois la naked smoky diffère des autres palettes Urban Decay, les fards ne sont pas classés en dégradé, mais par textures. Un peu déroutant au début, mais au final bien pratique.

naked smoky

La pigmentation est bel et bien au rendez-vous à part pour le fard « radar » (le troisième en partant de la gauche) où il m’a fallu passer 3 ou 4 fois pour avoir ce résultat. Ma grande surprise de cette palette fut la facilité d’estompage des fards, ils se dégradent si simplement que les smoky deviennent accessibles même aux novices. Passons au swatchs.

naked smoky 1

On commence par les fards irisés / pailletés

High : un champagne rosé lumineux pailleté

Dirtysweet : un taupe doré irisé

Radar : un marron chaud avec des micro paillettes, c’est le fard le moins pigmenté de la palette. ( fard de la vice 2)

Armor : un taupe argenté très pailleté, c’est le plus poudreux de la palette. (fard de la vice 2)

naked smoky 2

Pour les fards satinés :

Slanted : un gris légèrement bleuté.

Dagger : un bleu gris.

Black market : un noir satiné. (fard de la vice)

Smolder : un prune foncé.

naked smoky 3

Les derniers fards sont mats.

Password : un taupe gris.

Whiskey : un brun.

Combust : un rose pâle.

Thirteen:  un blanc cassé.

naked smoky 7

En plus d’un petit guide makeup (malheureusement en anglais), la palette contient un pinceau double embout. D’un côté un pinceau estompeur parfait pour obtenir un effet fumé avec les fards.

naked smoky 6

De l’autre côté un petit pinceau boule qui peut être pratique pour un travail plus précis notamment au niveau du creux de paupière ou du coin externe.

makeup naked smoky

Pour l’occasion j’ai réalisé un maquillage assez foncé avec notamment le fard armor qui est sublime bien qu’agaçant à travailler (de grosses chutes sur les joues si l’on ne tapote pas son pinceau).

makeup naked smoky 1makeup naked smoky 2

Pour résumer, j’aime énormément cette palette. Si j’ai choisi de faire un make up foncé, la naked smoky permet également de faire des maquillages plus nude.

naked smoky 8

Naked Smoky Urban Decay / 49,95 euros.

Sachez qu’en ce moment avec le code ETE20 il y a -20 % de réduction.

Alors qui craquera (ou l’a déà fait) ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “Naked smoky d’Urban Decay

  1. Je l’aime d’amour cette palette !
    Je n’utilise plus qu’elle depuis que je l’ai !
    D’ailleurs j’ai fais un joli make-up sur mon blog

    Des bisous

  2. Merci pour cette revue très complète ! 😀 Les swatchs ont l’air super, mais elle me tente pas plus que ça étonnement 🙂 bisous !

  3. Coucou je ne craquerais pas ma naked 3 je ne l’ai ni testée ni entamée et puis certains l’achète pour faire la Une, perso je préfère ne pas gaspiller. En plus quand on regarde de près elles se ressemblent sur certaines couleurs alors bof bof bisous

    1. je n’ai pas la 1 et la 3 est au final celle que j’utilise le moins. Pour celle ci a la base c’est les teintes légèrement bleutée et prune qui me tentait le plus, j’avoue collectionner les palettes (un hobi assez coûteux …) c’est sur que si tu ne l’utilisera pas pas la peine de craquer … pour ma part c’est vraiment le genre de maquillage que je porte au quotidien, je suis donc ravie de mon achat. bises

  4. Bonjour
    Perso je la trouve superbe cette palette et j’aime beaucoup ces couleurs
    je crois bien que je vais me laisser tenter quand même…………

Laisser un commentaire