Mes solaires de l’été 2015

produits solaires de l'été 2015 3
C’est officiel, nous sommes bien en été, il fait chaud, il fait beau et surtout il y a beaucoup de soleil ! Même si mon instinct primer m’ordonne de rester le plus loin possible de cette canicule, je ne peux pas enfermer mes enfants tout l’été non plus, de toute façon ma santé mentale n’y survirait pas ! J’ai donc dt trouver des produits pour me protéger efficacement du soleil et dans cet article, je les partage avec vous !

produits solaires de l'été 2015

Le corps et les cheveux

En ce moment, je passe beaucoup d’après-midi à la piscine, du coup, je suis obligée de mettre une crème solaire pour le corps. Cette année, je réutilise mon tube de Soins soleil lait velouté corps SPF 50 de chez Galénic. Même si je pourrais me contenter d’un SFP 30 psychologiquement je suis plus tranquille avec un indice 50 (oui la fille totalement terrifiée par le soleil). J’adore cette crème, elle ne colle pas, ne laisse pas de trace blanche et en plus elle a un fini lumineux qui donne un effet de peau resplendissante que j’adore. 0 coup de soleil à l’horizon, elle est donc efficace !

Pour les cheveux, j’utilise également un filtre solaire de la marque Kérastase. Pour rappel j’ai des cheveux colorés, alors déjà que la piscine les abîmes, je fais attention à les protéger du soleil. Je trouve que ce produit sent vraiment bon,il ne fait pas du tout d’effet carton ou de cheveux gras, le format spray est très pratique.Même si ce produit n’est pas du tout spécifique pour les cheveux colorés, j’en suis très contente.

produits solaires de l'été 2015 1

Le visage

Cela fait 2 ans que j’adore ma crème solaire pour le visage de chez Kiehl’s, le fini est non gras, elle est hydratante, mais j’aime la mettre sur ma propre crème de jour. Encore une fois un SPF de 50 (le retour de la maniaque de l’indice 50). Au final ce n’est pas qu’un solaire de l’été vu que j’utilise cette crème une grosse partie de l’année.

Ma grosse révélation de cet été est le spray Hydrabio eau de soin de Bioderma, les personnes qui ont inventé ce truc sont des génies ! Oui parce que, certes le matin je mets ma crème solaire, mais à 16 h, elle n’est plus efficace, et une fois maquillée, je ne me vois pas me démaquiller pour en remettre… Du coup avec ce produits 4 sprays et hop je suis tranquille pour le reste de la journée et en plus c’est rafraîchissant.

produits solaires de l'été 2015 2

Le maquillage

Et pour finir il y a aussi de la protection solaire dans le maquillage, même s’il y en a beaucoup sur le marché, j’ai quand même mes favoris, ceux que j’utilise souvent, très souvent l’été.

Pour le teint depuis 1 an, je suis assez fidèle à ma CC cream de Bourjois, j’aime beaucoup ce produit et en plus un SPF de 15 n’est pas négligeable.

Pour les lèvres j’ai 3 produits que j’adore. En premier mon stick protecteur de Couleur caramel, il contient un indice de protection de 30. Il existe en 3 couleurs, pour ma part j’ai la teinte rosée, un joli nude avec de micros nacre qui reflètent le soleil.

Un autre gros coup de cœur pour mon baume à lèvres pivoine de chez l’Occitane en teinte rose nude, je l’adore ! Il hydrate bien, la couleur est parfaite pour moi un nude à peine un peu plus rosée. Et puis j’aime aussi son SPF de 25.

Et pour finir un autre baume que j’utilise si mes lèvres sont trop sèches, mon carmex, il est topissime, c’est mon baume de nuit depuis des années maintenant et parfois il m’accompagne le jour quand j’en ressent le besoin.

Et vous quel sont vos solaires de cet été ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Mes solaires de l’été 2015

  1. Tu es sacrément bien équipé dis donc ! Moi j’ai juste une crème solaire et un sois après solaire et c’est tout !
    J’ai le même baume à lèvre Carmex, mais je suis surprise par son odeur qui ne sent pas du tout la cerise pour ma part, mais la menthe.
    bisous

Laisser un commentaire