Les marques qui m’ont fait aimer le bio.

mes marques bio

Avant de commencer mon blog et même au tout début de celui-ci, le bio et moi on n’était pas vraiment copain. Il faut dire qu’il y a 4 ans, les produits étaient hors de prix et les textures / odeurs vraiment immondes. Je vous avoue que me tartiner le visage ou le corps avec une crème à l’aspect douteux qui sent l’herbe fermentée au soleil pendant 15 jours, j’ai connu plus glamour …

Puis au fil du temps des marques m’ont contactées pour tester leurs produits et ironie de la chose, la plupart étaient bio. Après quelques hésitations et beaucoup d’a priori, j’ai accepté de faire le cobaye et sincèrement je ne regrette pas. J’ai eu de véritable coup de cœur et j’ai décidé de partager avec vous les marques et les produits qui m’ont fait changer d’avis sur le bio.

Fleurance nature

fleurance Nature

La marque

Fleurance Nature a été créée en 1972 par un agriculteur du Gers. Actuellement, les produits de la marque sont fabriqués et contrôlés en France mais aussi en Allemagne, Belgique et Italie. Les produits sont certifiés bio et si vous voulez en savoir un peu plus sur les labels ou sur leurs engagements, je vous laisse le découvrir par vous même ICI.

Mon avis

Au niveau des soins, c’est je pense LA marque qui m’a ouvert les yeux et qui m’a réconcilié avec le bio.  Si en premier lieu j’ai découvert Fleurance Nature grâce à un partenariat, je suis depuis devenue une cliente car certains produits ont intégrés ma routine permanente depuis plus d’un an maintenant.

Les produits sont efficaces, ils sentent très bons et cerise sur le gâteau, ils ne coûtent pas cher.

Pour ma part, le produit que j’adore et dont je ne me passe pas c’est la crème gommante douce, elle fait parfaitement son job sans irriter ma peau qui même si elle est mixte, est également très sensible et tout cela pour un prix vraiment raisonnable de 10, 50 euros les 50ml.  J’aime également beaucoup la crème hydratante à l’aloe verra que j’utilise en crème de nuit quand ma peau a besoin d’être nourrie en profondeur (10,90 euros les 50 ml).

Cosyl

coslys

La marque

Coslys fût créé en 2003, mais elle est dans la continuité d’une autre marque , le comptoir des lys, quand a elle créée dans les années 70. Au départ, le groupe commercialisé des produits d’entretien avec des actifs naturels. Puis le groupe décide de ce lancer sur le marché des cosmétiques bio. Les formules et les produits sont élaborés en France et la marque garantit qu’il n’y a aucun test sur les animaux.

Mon avis

Coslys est une marque que j’ai découverte, il y a plus de 3 ans maintenant, j’avais beaucoup apprécié leur masque pour cheveux mais je ne m’étais pas arrêté plus que cela sur leurs produits. Il y a quelque temps, j’ai eu un de leurs produits dans une GlossyBox et là encore j’ai beaucoup aimé l’utiliser.

Et puis, finalement, lors d’un événement à Toulouse avec la team GlossyBox, j’ai pu discuter avec une représentante de la marque Coslys et je suis repartie avec l’huile pour le corps. Bien que je ne l’utilise pas pour moi-même, elle fait le bonheur de mes enfants qui pour leurs parts en ont vraiment besoin, après un petit massage, ils ont une peau douce, souple et qui sent divinement bon ! Un vrai coup de cœur et quand on sait que c’est bio, je me dis qu’en plus c’est bon pour leur santé et cela, ça n’a pas de prix !

Douce nature

marque cosmetique bio

La marque

Douce Nature fut fondé en 1981. La marque propose des produits d’hygiène bio et notamment une gamme bébé très reconnu dans le milieu des produits naturels. Les produits sont fabriqués en France.

Mon avis

Cette marque fut ma révélation capillaire de 2015 et pourtant au début c’était mal parti. Des produits bio pour les cheveux, j’en ai testé beaucoup, car depuis mon adolescence je fais des réactions allergiques aux sulfates, mais sincèrement j’ai beau avoir été patiente, mes cheveux étaient de la paille, même après 6 mois avec la même routine. Alors quand Douce Nature m’a proposé de tester leurs produits capillaires, j’ai accepté sans vraiment de conviction. Puis, finalement, au bout de 3 semaines, je suis tombée totalement sous le charme de ces produits. Sans sulfates, sans silicones, j’ai enfin pu dire adieu à mes allergies avec en bonus des beaux cheveux. Le gros plus, c’est que par rapport aux autres produits de ce type que j’ai testé, ils sont très abordables au niveau du prix. Pour le moment je n’ai testé que la gamme pour cheveux colorés et j’en suis ravie.

Shampoing douce nature 7,95 euros et après shampoing douce nature 8,45 euros 

Couleur caramel

bio

La marque

Couleur Caramel a été créée en 2003, cette marque fait partie du groupe nature.cos. En plus de proposer du maquillage bio (93 % de leur gamme est bio), cette marque ne pratique aucun test sur les animaux. C’est LA marque de maquillage professionnelle bio que l’on retrouve sur de nombreux  événements et plateaux télé.

Mon avis

J’ai découvert cette marque de maquillage bio en 2014 et j’en suis fan. Mon plus gros coup de cœur ce sont les ombres à paupières , les couleurs sont sublimes et se travaillent merveilleusement bien. Un autre de leurs produits dont je suis dingue c’est les perles sublimatrices, un très bon dupe des météorites de Guerlain l’odeur en moins et le côté bio en plus. Le seul regret que j’ai a propos de cette marque, c’est qu’elle peut être un peu excessive au niveau prix pour certaines personnes même si pour ma part je trouve le rapport qualité prix tout à fait correct.

Perles sublimatrices 29,90 euros et ombre à paupières 11,90 euros

 

Et vous quelles sont vos marques bio favorites ? N’hésitez pas à les partager en commentaire.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 thoughts on “Les marques qui m’ont fait aimer le bio.

  1. Je n’ai jamais testé Couleur Caramel, mais j’aimerais beaucoup ! d’autant plus que la marque n’est pas testé sur les animaux donc c’est génial !

  2. Hello, j’aime beaucoup la marque COSLYS que j’ai eu l’occasion de tester il y a quelques années. Couleur Caramel mais aussi Avril sont celles qui me font de l’œil en revanche. As-tu déjà testé la marque AVRIL ?

  3. Bonjour 🙂
    Je n’utilise pas beaucoup de marques bio….mais récemment, j’ai découvert Sanoflore, So Bio etic et les jardins de Provence….et j’adore ! on ressent les effets directement sur la peau, les cheveux…niveau maquillage, couleur caramel me tente bien ! je pense que je vais craquer d’ici peu !

Laisser un commentaire