Les pinceaux indispensable pour le maquillage des yeux

Les pinceaux indispensable pour se maquiller les yeux

Coucou les filles,

Comme le maquillage que je vous ai proposé hier vous a beaucoup plus, aujourd’hui je vous propose un article sur les pinceaux indispensables à avoir pour réaliser un maquillage de qualité. Car oui un beau maquillage dépend de plusieurs choses, des bons fards, un coup de main (mais cela s’apprend vite) et de bons pinceaux. Voici ma sélection de pinceaux pour bien débuter. Il y en a beaucoup d’autres, mais les 6 pinceaux de base que je vous propose vous permettront déjà de faire de beaux maquillages. 

Les pinceaux indispensable pour se maquiller les yeux 2

Juste avant de commencer ma sélection, je voulais faire une petite mise au point technique, la matière du pinceau, il en existe en poils naturels et d’autres en poils synthétiques, mais lequel choisir ?

Les pinceaux en poils naturels sont idéaux pour les textures poudres car ils accrochent et diffusent mieux la matière.

Les pinceaux en poils synthétiques quant à eux sont parfaits pour les textures crème et liquide.

Les pinceaux indispensable pour se maquiller les yeux 5

Le pinceau ombreur

C’est un pinceau plat à poils souples, mais dense, qui permet d’appliquer le fard sur la paupière mobile. Vous pouvez aussi utiliser sa tranche pour poser un fard en raz de cil inférieur.

Zoeva 234 (7,80 euros), Sigma E55 (12,90 euros) , Mac 239 (25 euros)

Les pinceaux indispensable pour se maquiller les yeux 4

Le pinceau à creux large

C’est un pinceau à long poil souple, il permet d’ombrer le creux de paupière facilement et rapidement, éventuellement il peut servir a estomper les fards. Ce n’est pas un pinceau de précision.

Zoeva 228 (7,80 euros), Sigma E40 (16 dollars), Mac 224 (31 euros)

Les pinceaux indispensable pour se maquiller les yeux 3

Le pinceau crayon

C’est un pinceau de forme circulaire avec une pointe au bout, les poils sont rigides, mais ils doivent être doux pour ne pas abîmer vos yeux. Il permet de travailler avec précision le creux de paupière, de faire la fameuse banane en coin externe, d’ajouter une touche de lumière en interne ou sous le sourcil, d’estomper un trait de khôl ou de fard en raz de cils supérieur ou inférieur ou de rajouter de la matière avec plus d’intensité à un endroit précis du maquillage.

Zoeva 230 (7,80 euros) , Sigma E30 (14 dollars), Mac 229 (22,50 euros)

Les pinceaux indispensable pour se maquiller les yeux 6

Le pinceau estompeur

Ce pinceau permet d’estomper les bords du maquillage et de fondre les fards entre eux, c’est le pinceau qui fait toute la différence, que l’on soit débutante ou professionnelle, il est indispensable !

Zoeva 227 (7,80 euros), Sigma E 25 (14 dollars), Mac 217 (24 euros)

Les pinceaux indispensable pour se maquiller les yeux 7

Le pinceau biseauté

Il permet de placer son fard à paupières avec précision en raz de cils inférieur ou supérieur, de tracer son trait de liner ou de maquiller ces sourcils. Le mieux est de le choisir avec des poils rigides (mais doux) et une tranche fine pour plus de précision.

Zoéva 317 (6,80 euros), Sigma E 75 (16 dollars), Mac 266 (20 euros)

Les pinceaux indispensable pour se maquiller les yeux 8

Le pinceau goupillon

Ce pinceau permet de coiffer ses sourcils avant et après le maquillage mais aussi de rattraper une catastrophe à l’étape de mascara. Pour ma part, j’utilise le pinceau double embout qui était fourni dans mon kit Too Faced, mais si vous ne voulez pas investir, vous pouvez tout à fait laver une brosse de mascara sec, cela fera l’affaire.

Les pinceaux indispensable pour se maquiller les yeux 1

 Et voilà les filles mes 6 pinceaux incontournables niveau makeup. Pensez à les nettoyer régulièrement pour ne pas abîmer votre peau mais aussi pour qu’ils s’abîment moins vite, personnellement je les lave 1 à 2 fois par semaine au shampoing doux et je les désinfecte après chaque utilisation.

Bisous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Les pinceaux indispensable pour le maquillage des yeux

Laisser un commentaire