La palette Blue sépia de Make Up For Ever.

maman prend soin d elle Palette Blue Sepia make up for ever 94

Coucou les filles,

Aujourd’hui, j’avais envie de parler maquillage et plus exactement palette. Je pense que depuis le temps, vous avez bien compris que je suis totalement accro aux palettes de maquillage et pendant les soldes j’ai mis la main sur 4 petites nouvelles qui viennent compléter ma collection.

Bref à Séphora j’ai déniché une palette Make Up For Ever  » Blue Sépia »  à -50 %, je n’ai pas hésité une seule minute, elle à fini dans mon panier (si tu veux voir mes achats soldes, c’est par ICI)

maman prend soin d elle Palette Blue Sepia make up for ever

Je trouve le packaging vraiment sympa, le plastique est résistant et il ferme bien et sa taille permet de pouvoir prendre la palette dans son sac ou en voyage sans s’encombrer.

maman prend soin d elle Palette Blue Sepia make up for ever 3

A l’intérieur, on retrouve un grand miroir, huit ombres à paupière, un pinceau double embout pour le maquillage et un pinceau biseauté. Je ne suis pas fan des petits pinceaux fournis dans les palettes, mais je dois avouer que ceux la sont vraiment pas mal et que pour un week end, ils peuvent vraiment bien dépanner.

maman prend soin d elle Palette Blue Sepia make up for ever 6

Les couleurs sont vraiment superbes, il y en a pour tous les goûts. La palette porte vraiment très bien son nom, on retrouve les teintes « sépia » du neutre dans des tons un peu chauds et « blue » avec ce magnifique bleu pétrole. Beaucoup de fards sont mats, d’autres comme le bleu sont irisés et vraiment magnifiques.

maman prend soin d elle Palette Blue Sepia make up for ever 4

Les couleurs ont vraiment une très bonne pigmentation (résultat avec un seul passage … rien à dire je pense) et font peu voir pas de chutes. C’est un vrai plaisir de travailler avec cette palette. Par contre j’ai pour ma part trouvé un point négatif, le fard bleu est tellement pigmenté que j’ai eu du mal à me démaquiller, ma paupière était colorée, du coup attention de ne pas se louper car cela peut vite virer au calvaire.

maman prend soin d elle Palette Blue Sepia make up for ever 1

Pour nous guider, MUFE nous propose deux tutoriels pour se maquiller, j’aime beaucoup avoir des petits guides comme cela, ça peut donner des idées.

maman prend soin d elle Palette Blue Sepia make up for ever 8

Bon pour ma part je n’ai suivi aucun tutoriel, j’ai fait selon mon inspiration du jour c’est à dire basique, je l’avoue, j’aurais pu mettre un trait de liner, mais je voulais un truc simple.

maman prend soin d elle Palette Blue Sepia make up for ever 10

Je trouve que cela fait ressortir le vert de mes yeux et ça reste de saison.

Enfin bref, j’aime beaucoup cette palette pour ses fards de qualité et pour la multitude de maquillages qu’elle permet. Si vous en trouvez encore dans votre Séphora foncez !

Bisous les filles

Rendez-vous sur Hellocoton !