Glitter bomb la nouvelle palette de Too Faced

glitter bomb palette too faced

 

Avez vous vu la nouvelle palette de chez Too Faced du petit nom de glitter bomb ? J’ai un peu l’impression qu’elle est passée inaperçue notamment sur les réseaux sociaux, pourtant quand la marque avait annoncé sa sortie, elle était très attendue, ce qui fait que j’ai rapidement craquée quand elle est arrivée dans mon Sephora malgré le fait que les code promo ne marche plus sur la marque Too Faced (grrrrrr). Après quelques tests et makeup, je peux enfin vous donner mon avis sur la glitter bomb !

 

glitter bomb palette too faced

 

Commençons avec le packaging, je vous avoue que je ne suis pas vraiment fan et est à mon goût trop éloigné de l’univers de Too Faced, c’est donc une palette noire en carton toute simple qui a à peu prêts la longueur de ma main ce qui en fait une palette assez compact. Le nom de celle ci (glitter bomn) est écrit sur le dessus avec de grandes lettres colorées et sur la photo vous pouvez voir que les lettres sont remplies de paillettes, c’est marrant mais rien de fou non plus, l’ouverture est aimantée, pratique au quotidien.

 

glitter bomb palette too faced

 

A l’intérieur on découvre 8 fards pailletés ainsi que 2 bases mattes (une blanche et une noire) afin d’amplifier et changer la couleur des fards. Les fards pailletés ont une bonne pigmentation même si les quelques une sont plus en transparence que les autres. Par contre comme il fallait si attendre ils font des chutes. Sincèrement je ne me faisais pas d’illusions sur ce point, car il est extrêmement difficile de compresser des paillettes en fard et il faut tout de même reconnaître que ce n’est pas une catastrophe non plus. Afin de remédier à ce problème, j’humidifie mon pinceau avec du fix + ou bien j’applique la couleur au doigt pour plus d’intensité.

 

glitter bomb palette too faced

 

Au niveau de l’application, je dois dire que j’ai été agréablement surprise, car même s’il est plus facile d’appliquer le fard au doigt, il est tout à fait possible de travailler la couleur avec un pinceau (ce qui par exemple est presque impossible avec les fards de ce style de la palette HUDA), c’est donc un bon point. Les fards se travaillent également assez bien afin de les fondre entre eux.

 

glitter bomb palette too faced

glitter bomb palette too faced

Afin de se démarquer de la concurrence, Too Faced à décidé de mettre 2 bases de couleurs qui ne sont rien d’autre que des fards mats blanc et noir. Ils sont plus grands que les fards pailletés vu que l’on est censé les utiliser sous un des 8 autres fards.

 

glitter bomb palette too faced swatch

Pour être totalement honnête, je ne suis pas totalement convaincue par ces 2 bases et même si l’idée est bonne, car vous le verrais dans la suite cela change totalement la couleur d’un fard, je trouve que ces 2 fards mats ne sont pas vraiment réussis. Le blanc fait son travail appliqué sur la paupière au pinceau même s’il est pas totalement opaque mais le noir n’est pas assez pigmenté, dés qu’on le travail un peu, il vire au gris et ça clairement c’est un gros mauvais point, de plus ils sont poudreux. Bref ces 2 bases prennent de la place pour pas grand chose car on les retrouve facilement et de meilleur qualité dans d’autres palettes.

 

glitter bomb palette too faced

 

Allez passons maintenant à ce qui nous intéresse le plus les fards pailletés ! Je dois dire que je suis fan des couleurs, personnellement j’adore les fards aux teintes roses / violette, car j’ai des nuances de vert dans mes yeux, mais je pense que pour celles qui ne sont par attirées par ces couleurs, la palettes a peu d’intérêt car cela représente plus de la moitié des fards. Passons aux swatchs sachant que dans un premier temps je vous montre les fards tels qu’ils sont puis, je vous les montre un par un seule et avec les bases afin que vous puissiez voir le potentiel de la glitter bomb.

glitter bomb palette too faced swatch

Les 4 premiers fards de la palette, de gauche à droite : fairy dust , rosé all day, confetti et work it.

glitter bomb palette too faced swatch

Les 4 derniers fards de la palette, de gauche à droite : hot damni, oh it’s oni, glitter goals et splash. Je ne sais pas vous mais je trouve ces 4 couleurs magnifique !

glitter bomb palette too faced swatch

teinte 1 fairy dust

glitter bomb palette too faced swatch

teinte 2 rosé all day

glitter bomb palette too faced swatch

teinte 3 confetti

glitter bomb palette too faced swatch

teinte 4 work it (la plus belle de la palette pour moi)

glitter bomb palette too faced swatch

teinte 5 hot damni

glitter bomb palette too faced swatch

teinte 6 oh it’s oni

glitter bomb palette too faced swatch

teinte 7 glitter goals

glitter bomb palette too faced swatch

teinte 8 splash

glitter bomb palette too faced maquillage

Pour l’occasion j’ai réalisé un maquillage très simple mais assez sympa tout de même. En creux de paupière j’ai travaillé la base noire afin de définir mon regard et de réaliser un dégradé. En coin interne j’ai appliqué le fard oh it’s oni et en coin externe le fard work it. En ras de cils inférieur j’ai utilisé splash c’est rapide mais j’aime beaucoup le resultat.

glitter bomb palette too faced

J’aime beaucoup cette palette ce n’est pas vraiment une surprise, maintenant je dois vous avouer que je la trouve excessivement chère et à moins d’être une fan de paillette ou une collectionneuse de Too Faced, je ne suis pas sûr qu’elle vaille vraiment le coup. A 44,90 € les 10 fards, je trouve que la marque c’est un peu enflammée sachant que pour 2 euros de plus on peut avoir la chocolat bar qui contient 16 fards et une qualité au top. J’aurais préféré avoir 2 ou 4 fards à paillettes en plus plutôt que les 2 bases qui ne sont une réussite et qui ne servent pas vraiment. Autre petit point négatif, il est difficile de réaliser un maquillage seulement avec cette palette ce qui veut dire qu’il faudra assez souvent compléter avec une autre et c’est quelque chose que je trouve dommage surtout à ce prix ! D’autant plus qu’il est toujours impossible (ou alors avec beaucoup de chance) d’utiliser les codes promo sur la marque je trouve que ce n’est pas le meilleur investissement à faire dans cette marque (sachez tout de même qu’il est possible d’utiliser les -10 % de chez Sephora).

glitter bomb Too Faced 44,90 € chez Sephora

glitter bomb palette too faced

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “Glitter bomb la nouvelle palette de Too Faced

  1. Très bel article, bien illustré et expliqué. Cependant depuis le début cette palette ne me donne absolument pas envie… A vrai dire je ne suis pas fan du tout des palettes too faced a chaque fois je suis déçue de la pigmentation qui selon moi laisse à désirer…

    1. merci pour ton commentaire, je te l’accorde Too Faced perd en qualité et j’ai de moins en moins envie de craquer … Je pense qu’ils ont prit la gosse tête depuis la chocolat bar mais ils n’ont pas gardé le niveau c’est dommage.

  2. Coucou !
    Je trouve cette palette sublime même si je pense que je ne craquerai pas, il faut dire que la Naked Heat me fait vraiment envie. En tout cas la couleur des fards sont dingues mais j’avoue qu’elle est un peu chère 🙂 Bizoux

  3. Hello !!! Quelle jolie palette !! En la voyant comme ça je n’aurais jamais parié dessus, mais en voyant tes photos et ton maquillage… je valide totalement!! Les teintes sont trop jolies !!!! J’adore ! des bisous

  4. Coucou ! Je viens de l’acheter avec le code promo MINIBEAUTY qui donne -20 % sur son produit préféré et le code passe sur cette palette !!! J’espère juste que ça marche aussi pour celles qui ne sont pas gold… Super article 😉

  5. Très joli maquillage et très jolie palette. Mais effectivement je la trouve chère pour ce que c’est. Ils en ont sortis des bien mieux !

Laisser un commentaire