Fond de teint encre de peau Yves Saint Laurent, ma seconde peau

encre de teint YSL maman prend soin d elle

Coucou les filles,

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler de mon fond de teint du moment, l »encre de peaud’Yves Sant Laurent. Oui oui je suis faible, je suis un petit mouton et j’ai craqué ….. Mais, finalement je ne regrette pas mon achat, mais alors pas du tout! C’est juste la découverte de malade que tu ne fais qu’une ou 2 fois dans l’année (bon ok c’est la 3 ème fois pour moi cette année, mais je suis folle des rouges édition velvet et du mascara volume 1 seconde de Bourjois). Bref tout cela pour dire que fond de teint est une petite bombe.

encre de teint YSL maman prend soin d elle

J’ai craqué sur cette petite chose au moment des -25 % chez Séphora, (et oui à 35,93 euros au lieu des 47,90 euros, ça pique un peu moins tout de même), c’était un peu le moment ou jamais j’ai envie de dire. Ayant vu des revues plus que positives sur celui ci, je n’ai pas eu trop de mal à sortir ma carte bleue, même si le prix m’a un peu fait tousser …

encre de teint YSL maman prend soin d elle

Au niveau du packaging, c’est beau, enfin de loin …  Je m’explique avant de me prendre une tomate dans la tête ! Le flacon en verre est sublime, sobre chic , tout à fait dans le style d’YSL, j’apprécie le fait que l’on puisse voir le niveau du produit par un jeu de transparence. Le bouchon doré quant à lui est un classique de la marque.

encre de teint YSL maman prend soin d elle

Quand on soulève celui ci, on découvre un autre bouchon en plastique noir effet grosse bouteille de vernis, on aime ou on n’aime pas (moi je n’aime pas). mais tout de même ce flacon trouve facilement sa place sur une coiffeuse ou dans une salle de bains.

encre de teint YSL maman prend soin d elle

Par contre, on parle de cette spatule en forme de plume (selon les dires de la marque), peu hygiénique, dure et pas du tout pratique. Un bon vieux flacon pompe (bien réglé s’il vous plaît) aurait aussi bien (voire mieux) fait l’affaire. Bref il y a du très bien et du médiocre dans ce packaging, mais bon après tout ce n’est pas vraiment le flacon qui compte mais bien le produit.

encre de teint YSL maman prend soin d elle

Et à ce niveau, wouha, j’ai presque envie de dire un sans faute ! Cela fait un moment que j’avais envie de tester ce genre de fond de teint effet seconde peau mais soit le prix (notamment le Maestro de Giorgio Armani) soit les problèmes de teintes (comme pour l’eau de teint de l’Oréal) ont toujours fini par me décourager d’essayer.

encre de teint YSL maman prend soin d elle (5)

Justement, parlons en des couleurs ! Pas moins de 16 teintes disponibles, du beige, du beige rosé ou du beige doré, de quoi trouver son bonheur ! Pour ma part, je suis en BR 30 (beige rosé sans grande surprise).

encre de teint YSL maman prend soin d elle (7)

La texture est très liquide et il faut d’ailleurs secouer le flacon avant de l’utiliser et non ce n’est pas un conseil c’est bel et bien marqué sur l’emballage. L’application se fait vraiment facilement, il est conseillé de l’appliquer au doigt, mais personnellement j’aime le faire au beauty blender (alors oui je perds du produit mais que voulez vous, on a toutes nos habitudes).

encre de teint YSL maman prend soin d elle

Le produit glisse littéralement sur la peau, mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, il laisse un teint totalement velouté avec un effet seconde peau. Si comme dans mon cas, vous avez des pores dilatés, ils le seront toujours, mais la peau elle sera plus unifiée et personne ne se doutera que vous porter un fond de teint ! Autres choses surprenantes, depuis que je l’utilise, je ne poudre plus mon teint (seulement mon anti cerne et mon correcteur), et en fin de journée non seulement je ne brille pas, mais en plus mon fond de teint n’a pas bougé. Il porte vraiment bien son nom d’encre de peau.

encre de teint YSL maman prend soin d elle (10)

La couvrance quant à elle, est modulable, de légère à assez forte si l’on superpose les couches, mais personnellement j’ai pour habitude de cacher mes imperfections avec un correcteur plutôt que de rajouter de la matière.

encre de teint YSL maman prend soin d elle (2)

Bref c’est un très bon produit pour toutes les personnes qui aiment avoir un teint unifié et naturel. Je ne peux que vous inviter à demander un échantillon de ce produit pour vous en faire une idée, au risque de craquer ! Il est juste regrettable que pour le prix on n’est que 25 ml au lieu des 30 ml traditionnel .

Et vous, l’avez vous tester ?

Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Fond de teint encre de peau Yves Saint Laurent, ma seconde peau

  1. Woua ! J’en entends parler de tous les côtés… Et en tant qu’adepte du Touche Eclat de la même marque, je me demande ce que j’attends encore pour craquer 🙂

  2. oui ton teint est parfait moi qui utilise la touche eclat j’hesite entre le serum de teint et l encre de peau car j’ai 45 ans
    je me dis que l’encre de peau ferait laffaire pour la journee

Laisser un commentaire