Exertier : la lotion qui vaut de l’or

lotion-de-soin-exertier-maman-prend-soin-d-elle

Connaissez vous la marque Exertier ?

Moi en tout cas je ne l’a connaissez pas jusqu’à ce que Birchbox me propose de tester la lotion de soin « l’OR de l’orchidée » de cette marque. C’est donc avec beaucoup de curiosité que j’ai accepté de me prêter au jeu afin de vous la faire découvrir.

Si certaines d’entre vous sont abonnées à Birchbox, vous avez peut-être eu la chance de recevoir un produit de cette marque dans votre dernier coffret. Ce ne fut pas mon cas, je suis donc très contente de pouvoir tester Exertier via le blog.

lotion-de-soin-exertier-maman-prend-soin-d-elle-1

Si vous souhaitez en savoir un plus sur la marque, vous pouvez vous rendre ICI. Mais en gros c’est une marque française créée par 2 sœurs (Maud et Julie Exertier) qui ont souhaité mettre une orchidée, le sabot de Vénus, à l’honneur dans leur gamme de soins.

lotion-de-soin-exertier-maman-prend-soin-d-elle-3

J’ai donc reçu pour test la lotion de soin « l’or de l’orchidée ». Elle contient des actifs d’acide hyaluronique, de collagène, d’orchidée et d’huile de jojoba. Elle s’utilise le matin et le soir sur une peau propre avant le reste de nos soins habituels. Petit bémol pour les peaux grasses, il est tout à fait possible de l’utiliser seule afin de ne pas graisser la peau, en effet l’huile de jojoba est ce qui se rapproche le plus du sébum humain.

lotion-de-soin-exertier-maman-prend-soin-d-elle-5

Le packaging est sobre, surement pour coller avec le style « luxe » de la marque. Pour cette lotion, la marque Exertier a choisie le format en flacon-pompe, à mon avis c’est la meilleure solution pour ce type de produit.

Parlons maintenant du produit en lui même, la première fois j’ai été très étonné car la lotion est très liquide, je ne m’attendais vraiment pas à cela. La surprise étant passée, la texture fluide permet de bien l’appliquer sur le visage et de bien la faire pénétrer dans la peau du bout des doigts. Après l’application, je ne retrouve aucune sensation de « gras », attention toutefois, il faut laisser un peu de temps au produit pour pénétrer, car pendant quelques minutes, je trouve que ma peau est un peu collante. Cette sensation disparaît rapidement et laisse une peau toute douce.

En ce qui concerne l’odeur, on retrouve un parfum fleuri que je devine être de l’orchidée. Personnellement, je l’apprécie beaucoup, car le parfum reste léger et subtil.

lotion-de-soin-exertier-maman-prend-soin-d-elle-2

Au niveau des résultats, je dois dire que je suis assez convaincue, avec le changement de saison, ma peau est plus sèche et terne, j’ai pu me rendre compte que mon teint était plus net et ma peau plus « rebondie » et douce. J’ai pu remarquer l’effet surtout quand je suis partie quelques jours et que je n’ai pas pris le flacon avec moi, car il était trop encombrant. J’ai pu remarquer qu’en 3 jours, ma peau était plus sèche et moins douce ce qui a fini de me convaincre sur l’efficacité de cette lotion.

lotion-de-soin-exertier-maman-prend-soin-d-elle-4

Pour résumer, je suis agréablement surprise par la lotion de soin Exertier, le produit est de qualité, l’odeur est agréable et surtout il est efficace ! Finalement, le seul bémol vient de son prix, car il faudra tout de même débourser 35 euros, un prix qui n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Lotion de soin Exertier / 35 euros les 150 ml 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Exertier : la lotion qui vaut de l’or

  1. coucou ce flacon est elegant et l’odeur d’orchidée me plairait beaucoup
    apres j’acheterait seulement en promo
    bonne journée

  2. Coucou !! Oh la la !! Rien que ce packaging sobre et épuré me fait craquer !!! Merci pour la découverte !! Moi qui ai la peau mixte je pense que l’idéal serait de l’utiliser le soir en tout cas je ne connaissais pas du tout la marque et tu m’as vraiment donné envie de la découvrir !! Pleins de Bisous !!

Laisser un commentaire