Dupe #2 : Naked 2 vs Vivo cosmetics

maman prend soin d elle vivo dupe naked 2 banière

 

Coucou les filles,

Depuis pas mal de temps, j’ai envie de vous faire une petite série d’articles sur des dupes de produits cultes. Aujourd’hui, je m’attaque à la mythique palette Naked 2 d’Urban Decay. Si je vous disais que pour 5 euros, vous pouvez vous offrir un dupe tout à fait convaincant. Cette palette porte le nom de Dreamy chez Vivo cosmetics.

 Alors c’est parti je vous montre ça !

maman prend soin d elle vivo dupe naked 2

Bon pour le prix autant vous dire que l’on est loin  du packaging de la Naked. Celui du dupe est vraiment « cheap », un boîtier noir avec les 12 fards et le couvercle transparent. A noter tout de même qu’au dos du dupe, vous avez les petits noms des fards, c’est quand même rare pourn une palette de cette gamme de prix et j’aime beaucoup ca. En parlant de couleurs, elles ne sont pas dans le même ordre, il faudra un peu chercher si vous suivez un tuto maquillage.

Passons aux swatchs.

maman prend soin d elle vivo dupe naked 2 5

On commence par les 3 premières couleurs, Foxy, Half baked et Bootycall.

maman prend soin d elle vivo dupe naked 2 1

* Foxy:  le fard est moins pigmenté dans la palette Vivo mais la couleur est identique,

* Half baked : c’est vraiment un dupe parfait,

* Bootycall : Le fard de chez Vivo est plus pigmenté, mais je le trouve un peu plus blanc que celui de la Naked.

maman prend soin d elle vivo dupe naked 2 6

On continue avec Chopper, Tease et Snakebite.

maman prend soin d elle vivo dupe naked 2 2

 

* Chopper : la couleur  de chez Vivo est vraiment très ressemblante, mais je dirais qu’elle est légèrement plus chaude (mais c’est pour chipoter),

*  Tease :  pour cette couleur, c’est Vivo qui est plus pigmenté mais un peu plus poudreux également, la teinte est par contre identique,

* Snakebite : là aussi, je trouve que même si la teinte est vraiment ressemblante, chez Vivo, elle est légèrement plus chaude.

maman prend soin d elle vivo dupe naked 2 7

Les trois teintes suivantes sont Suspect, Pistol et Verve. Pour ma part, ce sont ses trois couleurs qui sont les plus différentes mais, elles font tout de même illusion.

maman prend soin d elle vivo dupe naked 2 3

* Suspect :  dans la palette Vivo cette teinte est plus rose et plus chaude que celle de la Naked,

* Pistol :  ici aussi, la teinte de chez Vivo est plus claire et plus argentée que celle de la Naked,

* Verve : pour cette teinte,chez Vivo, le fard est moins pigmenté et moins métallisé.

maman prend soin d elle vivo dupe naked 2 8

Les trois derniers fards sont YDK, Busted et Blackout.

maman prend soin d elle vivo dupe naked 2 4

* YDK :  je trouve la teinte un poil plus rose chez Vivo et le pire dans l’histoire, c’est que je préfère cette version à celle de la Naked …

* Busted : ici aussi chez Vivo, la teinte est plus rose,

* Blackout : bien que le noir de Naked et l’un des plus pigmenté que je connaisse, je trouve que Vivo ne se défend pas trop mal, certes la teinte est moins pigmentée que chez Urban Decay mais, elle vaut tout à fait le noir de ma palette Blue Sépia chez Make Up For Ever.

maman prend soin d elle vivo dupe naked 2 9

Finalement, mon avis sur cette palette Vivo ? Et bien sincèrement je trouve que c’est un dupe tout à fait convaincant. Certe, il y a des couleurs qui ne sont pas exactement identiques, mais elles se ressemble énormément et il faut vraiment chipoter. Je trouve que pour celles qui n’ont pas 47 euros à mettre dans une palette, c’est une superbe alternative. Les fards du dupe sont très bien pigmentés (sauf le premier swatch) et à part exception, ils ne sont pas poudreux. Bref pour moins de 5 euros je suis bluffée !

Bon à savoir, chez Vivo ils ont également le dupe de la Naked 1 .

Alors les filles, comment trouvez vous cette palette ? Dupe convaincant ou pas ?

Bises

[button link= »http://www.vivocosmetics.co.uk/dreamy-12-shade-colour-block-palette » color= »pink » newwindow= »yes »] Palette dreamy Vivo cosmetics / environ 5 euros[/button]

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Dupe #2 : Naked 2 vs Vivo cosmetics

  1. Perso, je n’ai pas 47 € à mettre dans une palette, donc à 5 e, je dis oui! Merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  2. Bonsoir, j’avais commandé cette palette, ravie d’avoir trouvé une palette semblable à la Naked 2. Malheureusement, la qualité ne doit pas être au RV et mes yeux n’ont pas supporté. J’avais les yeux qui brûlaient en permanence et j’ai dû tout arrêter. Vraiment dommage… Bonne nuit.

    1. ho mince tu as du faire une une allergie pour ma part malgre mes yeux sensible je n’ai eu aucune réaction et ma mère a elle aussi les yeux trés sensible elle en ai très contente. vraiment dommage pour toi

      bises

Laisser un commentaire