Douce Nature du bio dans ma routine capillaire !

douce nature cheveux bio 5

Il y a plusieurs mois déjà, la marque Douce Nature m’a contacté pour tester leurs produits pour les cheveux. Je dois vous avouer qu’au début j’étais relativement sceptique. En effet, il y a quelques années, j’avais déjà essayé de tester des produits bio et sans silicones pour les cheveux, mais ce fut une catastrophe, même après 6 mois ma tignasse ressemblait à de la paille. Bref, cette mauvaise expérience n’était pas pour me rendre particulièrement optimiste avant de commencer le test.

Mais cela fait des années que j’ai des problèmes notamment au niveau du cuir chevelu qui me pourrissent la vie. Pour faire vite (attention détails peu glamour), je ne supporte pas les shampoings, mon cuir chevelu me démange, il pèle, à des croûtes, bref c’est un enfer. La seule solution que j’avais trouvée était de changer de shampoing à chaque lavage, je tournais avec pas moins de 8 shampoings pour limiter les effets indésirables avec plus ou moins de succès.

douce nature cheveux bio

Bref, je me suis dit qui ne tente rien n’a rien et j’ai donc accepté de tester cette marque. Ils ont énormément de gammes différentes et pour ma part je me suis penché sur le cas de celle pour cheveux colorés. En plus d’être une marque bio labellisée, ces produits capillaires sont sans silicones et sans sulfates. J’ai donc pu tester le shampoing et le baume démêlant. Maintenant que je suis quasiment à la fin des flacons, je peux vous donner mon avis.

douce nature cheveux bio 2

En premier lieu, le shampoing, sans sulfates et sans silicones, est à base d’huile de pépins de grenade bio, d’eau de framboise bio et de beurre de karité bio. On nous promet des cheveux en bonne santé, avec de la brillance, du volume et de la souplesse tout en préservant l’éclat de la couleur.

douce nature cheveux bio 3

Personnellement, j’adore l’odeur du shampoing, la grenade et la framboise se marient bien et c’est quelque chose qui me plaît. Finalement, j’aime énormément ce shampoing. Je n’ai pas vu grande différences avec les autres, mes cheveux sont doux et brillants et paraissent en bonne santé. Le gros changement, je l’ai vu au niveau de mon cuir chevelu, vous ne pouvez pas savoir le bien que cela fait de ne plus avoir de démangeaisons et de ne pas avoir à organiser un roulement au niveau des produits capillaires. Pour ce qui est de la conservation de la couleur, je dois dire que j’ai remarqué que ma couleur dégorgée moins au lavage.

douce nature cheveux bio1

Ce soin a les mêmes ingrédients principaux que le shampoing. En plus de démêler les cheveux, ce soin nourri en profondeur. Il faut le laisser poser 5 minutes puis le rincer.

douce nature cheveux bio 4

J’aime beaucoup ce soin, et je vous avoue qu’il complète vraiment le shampoing, sans le soin mes cheveux sont moins doux.

Bref je suis totalement fan de cette gamme et je pense sincèrement me la racheter. Gros bonus je trouve que le prix reste raisonnable pour des produits bio de très bonne qualité.

Shampoing Douce Nature : 7,65 euros

Soin Douce Nature : 8,10 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Douce Nature du bio dans ma routine capillaire !

  1. Merci pour cet article. Je souffre également des mêmes problèmes de cuir chevelu que toi et ça me gâche la vie. Bossant dans un milieu où je suis en contact permanent avec des usagers, mes cheveux se doivent d’être impeccables. Sur conseil d’une coiffeuse j’ai essayé un produit L’Oréal professionnel qui coûte cher (plus de 20 euros) et je n’en suis pas contente. Je vais essayer ces deux produits qui ne sont pas si chers que ça pour du bio. Étant Toulousaine aussi, je serais intéressée pour savoir où peut-on se procurer cette marque ?

    1. ha oui je comprend c’est sur que c’est un enfer ce genre de problème. Je ne sais pas si on peut trouver ses produits a Toulouse mais si c’est le cas tu les trouveras sans doute a Biocop ou a Bioccitanie. Sinon ils se trouvent facilement sur internet. Bises et bon courage.

  2. Bonjour Gaëlle, merci pour cette découverte. C’est vrai qu’à ce prix on peut pas se priver. Je le dis car cette semaine je teste un produit assez luxueux envoyé par une marque et quand je regarde la liste INCI je remarque la présence de Paraffine liquide, dans un produit qu’en format vente doit coûter au moins 50 euros !!! La hônte…

    Bref, je vais en parler dans un de mes prochains articles.

    Tout ça pour te dire qu’en magasin BIO parfois on trouve que les produits sont super chers et quand tu vas chez Sephora tu trouves beaucoup plus cher et à la composition cracra.

    Bon weekend.

    1. ca c’est sur ! sincèrement je trouve le prix correct car avec 1 flacon j’ai fais presque 3 mois de shampoing et mes cheveux sont en bonne santé (il ne manque plus que je passe a la coloration végétale). bises

Laisser un commentaire