Ma crème pour les mains de l’été avec Caudalie

crème-gourmande-mains-et-ongless-caudalie-maman-prend-soin-d-elle-980x735Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien et que chez vous l’été s’installe autant que chez moi. Aujourd’hui on va parler de crème pour les mains et oui entre la chaleur, la transpiration, le chlore de la piscine ou bien la plage nos mains sont misent à rude épreuve.

Vous savez que je suis une totale adepte des crèmes pour les mains de chez l’occitane, mais voila parfois on a envie de changement ou tout simplement d’aller voir si on peut trouver un équivalant ou parfois mieux pour le même prix.

C’est donc un peu dans cette optique que je me suis laissé tenter par la crème gourmande mains et ongles de chez Caudalie.

crème-gourmande-mains-et-ongless-caudalie-maman-prend-soin-d-elle-2

Je vous avoue que cette crème se trouvait dans un beauty bag reçu lors d’une soirée blogueuses aux Galeries Lafayette, je l’avais laissé de côté et puis avec les beaux jours et ayant terminé mon tube de chez l’Occitane je l’ai sortie juste pour voir. Grand bien m’en a fait car je suis tombé totalement amoureuse de cette crème.

crème-gourmande-mains-et-ongless-caudalie-maman-prend-soin-d-elle-5

En premier lieu son packaging est pratique même si les flacons pompes reste un must have je trouve que ce format de tube souple (on peut bien appuyer dessus pour ne pas perdre de produit) et son embout à clapet reste basique mais pratique. Fini la galère de devoir reboucher sa crème avec un mini bouchon à vis (message spécial pour l’Occitane). Le diamètre de l’embout est d’une taille idéal qui permet de bien doser sans pour autant devoir forcer comme une malade pour avoir de la crème.

crème-gourmande-mains-et-ongless-caudalie-maman-prend-soin-d-elle-7

Sa couleur est blanche sans chichi, sa texture est onctueuse et en même temps vraiment légère, elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras. L’hydratation qu’elle procure est vraiment parfaite, en même temps facile avec du beurres de karité et d’avocat.

Et sont odeur !!!! On en parle ou pas ? J’en suis totalement fan, à la fois fraîche, végétale mais sucrée un truc de malade !!! J’ai vraiment du mal a vous la décrire (oui je ne suis pas douée pour ça) mais sur le site on nous l’a décrit comme cela  » ragrance très gourmande de pulpe d’orange douce fraîche adoucie de poudre d’amande et d’une goutte d’eau de rose ». Bref vous l’aurez compris j’adore cette odeur et je ne m’en lasse pas.

crème-gourmande-mains-et-ongless-caudalie-maman-prend-soin-d-elle-1

Son gros plus 98 % des ingrédients sont naturels et O % de cochonneries habituelles (vous êtes grandes je vous laisse lire la photo). Autre petit détail qui pourrait en intéresser certaines, cette crème est riche en Polyphénols de raisin anti-oxydants donc petite actions « anti âge » pour nos mimines (bon la par contre je ne peux rien vous dire de plus sur ce sujet car mes mains de 26 ans se porte bien à ce niveau).

crème-gourmande-mains-et-ongless-caudalie-maman-prend-soin-d-elle-4

Pour moi c’est vraiment MA crème pour le printemps / été de par sa légèreté (mais hyper hydratante) et par son odeur si fraîche parfaitement adapté à ces saisons.

Je pense quand même pour l’automne et l’hiver revenir à mes premiers amours (les crèmes l’Occitane) que je trouve plus cocooning.

 

 

Lien utile : crème gourmande mains et ongle Caudalie (site Caudalie) / 8 euros les 75 ml

crème gourmande mains et ongle Caudalie (site easyparapharmacie.com) / 5,89 euros les 75 ml

crème gourmande mains et ongle Caudalie format voyage (site easyparapharmacie.com) / 3,50 euros les 30 ml

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire