Cool Spectrum de Zoeva : la palette de la saison.

Cool spectrum zoeva

Il y a quelques jours, je vous présentais la Warm spectrum, aujourd’hui c’est le tour de la Cool spectrum de chez Zoeva. Comme sa sœur, on retrouve son packaging en carton gomme assez salissant sans miroir à l’intérieur. C’est simple et sobre même si je ne suis pas particulièrement fan. La palette Cool spectrum est fine, ce qui la rend facilement transportable.

Cool spectrum zoeva 1

Comme pour la Warm, la palette Cool spectrum contient 15 fards mats, satinés et métalliques. Les couleurs sont dans une harmonie plus froide, des teintes que j’ai plus l’habitude d’utiliser. Je ne sais pas vous mais je trouve que cette palette est vraiment sympa pour le printemps, du pastel, du vert, des fards lumineux bref moi cela me donne envie de crier Hello spring !

Cool spectrum zoeva swatch 1

Cool spectrum zoeva swatch 6

01 un taupe mat / 02 un gris métallique / 03 un noir mat

Cool spectrum zoeva swatch 2

Cool spectrum zoeva swatch 7

04 un caramel mat / 05 un vert canard métallique / 06 un vert sapin mat

Cool spectrum zoeva swatch 3

Cool spectrum zoeva swatch 8

07 un vieux rose métallique  / 08 un parme irisé / 09 un violet irisé

Cool spectrum zoeva swatch 4

Cool spectrum zoeva swatch 9

10 un doré métallique / 11 un marron métallique  / 12 un bronze métallique

Cool spectrum zoeva swatch 5

Cool spectrum zoeva swatch 10

13 un blanc mat / 14 un beige mat / 15 un taupe lumineux aux reflets roses

Cool spectrum zoeva 2

Dans la palette Cool spectrum, j’ai un gros faible pour les fards 05 et 07. Ils sont crémeux, toujours un peu poudreux, mais en tapotant son pinceau il n’y a pas de chutes. Je suis tout de même déçu par le fard 13, il est peu pigmenté et au final peu utile.

Cool spectrum zoeva maquillage

Pour illustrer la beauté de cette palette, je vous ai réalisé un maquillage très simple à reproduire. J’ai appliqué le fard 01 en creux de paupière, puis le fard 05 en coin externe que j’ai foncé avec le 06 avant de le recouvrir avec le 05. Pour terminer le maquillage j’ai posé le 10 sur le reste de la paupière mobile et j’ai estompé le tout, un peu de 05 en raz de cil inférieur et le tour est joué.

Cool spectrum zoeva 3

Je pense que vous l’aurez compris, j’adore cette palette qui me correspond bien au niveau des couleurs. Les fards sont très faciles à travailler, ce qui n’est pas négligeable. Si vous aimez les fards lumineux aux tons froids, qui vous permettront de réaliser facilement n’importe quel type de maquillage, alors la Cool Spectrum est faite pour vous !

Cool Spectrum Zoeva / 35 euros

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Cool Spectrum de Zoeva : la palette de la saison.

Laisser un commentaire