Comment protéger ses cheveux l’été et éviter l’effet paille à la rentrée ?

prendre soin de ses cheveux l'été maman prend soin d elle 1

Coucou les filles,

Nous sommes en plein mois d’août et après un mois de juillet chaotique niveau soleil, l’été arrive enfin. Soleil, piscine, plage, bref du bonheur pour nous mais un vrai calvaire pour notre tignasse. Pour ma part, ayant en plus les cheveux colorés, je dois redoubler d’efforts pour ne pas me retrouver avec un effet paille à la rentrée. J’ai donc décidé de partager avec vous mes petites astuces pour avoir des cheveux doux et brillant malgré tous les mauvais traitements que je leur inflige. 

prendre soin de ses cheveux l'été maman prend soin d elle 2

Astuce 1 : Protéger

Pour ma part afin de protéger mes cheveux des UV, j’applique tous les jours mon  » protect & detangle de chez Beauty Protector ,son odeur de barbapapa est totalement addictive.  Il fait briller les cheveux, aide au coiffage, les protège des UV et bonus non négligeable c’est également un  thermo protecteur. Grâce à ce produit mes cheveux sont moins assécher par le soleil. Et puis en ce moment, la capeline est à la mode, un bon moyen de rester tendance tout en protégeant ses cheveux.

prendre soin de ses cheveux l'été maman prend soin d elle 3

Je vous montre les produits que j’utilise en ce moment, la gamme After Sun de chez Wella Professional (disponible uniquement dans certains salons de coiffure), mais le principe reste le même avec d’autres gammes plus abordables.

prendre soin de ses cheveux l'été maman prend soin d elle 4

Astuce 2 : Nettoyer en douceur

Après chaque passage à la mer ou à la piscine, rincer soigneusement à l’eau claire votre chevelure de princesse. Vous pourrez ensuite laver vos cheveux avec votre shampoing doux.

prendre soin de ses cheveux l'été maman prend soin d elle 5

Astuce 3 : Hydrater

Comme on l’a compris, la fibre capillaire est déshydratée, il faut donc la nourrir. Après chaque shampoing appliquer un après shampoing hydratant. Vous pouvez (c’est même fortement recommander en cette période) appliquer un masque hydratant.

On peut aussi faire des bains d’huile 1 à 2 fois par semaine avant le shampoing pour hydrater un maximum sa fibre capillaire.

prendre soin de ses cheveux l'été maman prend soin d elle

Astuces 4 : Laisser respirer vos cheveux

Autant vous dire que le lisseur et le fer à friser sont les ennemis de votre chevelure l’été, autant que possible, laissez les libres et n’allez pas les agresser avec de la chaleur supplémentaire. Si vraiment vous voulez de superbes boucles, tournez vous vers des méthodes sans chaleur et des produits texturisant.

Et voilà les filles mes petites astuces pour garder vos cheveux en bonne santé et éviter la catastrophe à la rentrée. Si le cœur vous en dis vous pouvez également leur offrir une petite cure de complément alimentaire et un petit raccourcissement chez le coiffeur.

Et vous vos astuces ? Quels sont vos produits de l’été pour les cheveux ?

Bises

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Comment protéger ses cheveux l’été et éviter l’effet paille à la rentrée ?

  1. mon astuce: le masque le faire une fois par semaine après votre shampoing et surtout le laisser poser deux à trois heures si le temps vous le permet et ensuite le rincer ca permet au produit de bien entrer dans les écailles du cheveu

  2. coucou la miss.perso je fais plein de soins à mes cheveux mais que des trucs naturels parce que les soins que tu conseilles font des ravages sur mes cheveux bisous ninette1984

Laisser un commentaire