Baumes à lèvres teintés pivoine de l’Occitane

baume pivoine occitane

 

Je ne sais pas vous, mais personnellement j’adore le printemps car, c’est le moment où de superbes collections font leurs arrivées sur le marché. Et encore une fois je ne suis pas restée de marbre devant une petite nouveauté de chez l’Occitane. En effet, il y a peu la marque a sortie une collection à base de pivoine. Si je n’ai pas testé les soins de cette gamme, je voulais absolument les baumes à lèvres teintés. A détour de mon passage sur e shop de birchbox, je suis tombé sur eux et j’ai utilisé ma réserve de point pour me les offrir à moindre coût.

baume pivoine occitane 1

La collection se compose de 3 baumes teintés et d’un autre transparent (que je ne possède pas). Personnellement j’adore le packaging, il est solide, beaux et en plus pratique. En effet, il faut légèrement dévisser le bouchon pour l’ouvrir, aucun risque de le retrouver écrabouillé au fond de son sac !

J’aime aussi le fait que l’on devine de quelle teinte il s’agit en un clin d’œil grâce à la couleur du tube.

baume pivoine occitane 3Au premier abord les teintes peuvent faire peur au niveau du raisin, mais elles sont plus nuancées sur les lèvres. De gauche à droite : rose ambré, rose prune et rose nude. Je trouve personnellement que les noms sont très représentatifs de la couleur. Gros bonus, ils sentent divinement bon la pivoine. C’est frais et fleuri et même si d’ordinaire je préfère les flagrances fruitées, je suis sous le charme de celle-ci.

baume pivoine occitane 4

Toujours de gauche à droite : rose ambré, rose prune et rose nude. Au niveau des swatchs,  on remarque que les 2 premiers sont une très bonne pigmentation, le 3 ème est plus en transparence, mais je m’y attendais surtout avec son nom qui indique « rose nude ».

La texture est vraiment agréable, le baume glisse sur les lèvres, tiens longtemps pour un produit de ce genre et en plus les couleurs s’estompent uniformément voire naturellement même. Les lèvres sont hydratées au quotidien, mais ce produit ne réparera pas vos lèvres en cas de grande sécheresse, c’est plus un produit de prévention que de traitement. J’aime aussi le fait qu’il y ait un indice de protection solaire de 20 ce n’est pas négligeable.

baume pivoine occitane 6

 

Rose ambré est un rose un peu chaud qui tire légèrement vers le marron. C’est peut-être celui que j’aime le moins finalement, mais il reste facilement portable.

baume pivoine occitane 7

 

Rose prune, mon vrai coup de coeur, j’adore cette couleur, et en plus je la trouve parfaite pour la saison.

baume pivoine occitane 5

 

Et pour finir rose nude, comme son nom l’indique c’est un rose naturel qui donne immédiatement bonne mine. C’est celui que je dégaine quand je suis pressée, un peu de BB crème, du blush, un coup de mascara et ce baume. Rapide mais efficace !

baume pivoine occitane 2

A noter que sur les photos, je n’ai qu’une couche de baume, les teintes sont modulables, vous pouvez donc avoir des couleurs beaucoup plus intenses si vous appliquez plusieurs couches.

Pour résumer, je suis sous le charme de ces petits baumes, le packaging, l’odeur, les couleurs, la texture, j’aime tout dans ce produit… sauf son prix peut-être 15 euros l’unité.

 Soin des lèvres teinté pivoine rose ambré / 15 euros 

 Soin des lèvres teinté pivoine rose prune / 15 euros 

 Soin des lèvres teinté pivoine rose nude / 15 euros 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Baumes à lèvres teintés pivoine de l’Occitane

Laisser un commentaire