IDC Cellélite le soin anticellulite pour faignante

IDC Cellelite

Il y a quelques semaines maintenant, la marque IDC m’a proposée de tester leur crème Cellélite, un soin anticellulite (à la fin de l’article, il y a 2 soins à gagner). Alors sincèrement, bien que je sois totalement concernée par ce problème, je ne suis pas fan de ce genre de soins. La raison est toute simple, il faut à chaque fois se masser d’une façon particulière (mouvements circulaires, palper-rouler, …) pendant de très (parfois très très longues) minutes pour le plus souvent, se retrouver avec les cuisses collantes. Bref cela m’agace au plus haut point et le plus souvent je jette l’éponge au bout d’une semaine.

Même si je ne remets pas en cause l’efficacité de ce genre de traitement, (n’oublions pas qu’il faut également faire attention à son alimentation et faire un minimum de sport), j’ai vraiment du mal avec ce genre de crème.

IDC Cellelite 5

Alors, vous allez vous demander pourquoi je vous présente un soin anticellulite aujourd’hui. Et bien quand IDC m’a présenté Cellélite, une petite chose a éveillé ma curiosité. Il était marqué en toutes lettres que ce soin « ne nécessite pas de massage ni de rituel d’application spécifique ». Alors là j’ai voulu voir cela par moi même, était-il vraiment possible d’obtenir des résultats sans galérer au moment de l’application ?

Autre chose qui m’a poussé à tester ce produit, c’est le fait qu’il soit multi-zone, pas besoin de 4 crèmes différentes pour traiter cette satanée cellulite (ben oui, fesses, cuisses, ventre et bras ça fait bien 4 …).

La marque précise qu’il y a 25 % d’actifs actifs dans cette crème, et que la caféine est le 3 ème ingrédients de la liste des composants. C’est une excellente chose car la caféine un produit très efficace contre la cellulite à condition d’être en quantité suffisante (ce qui est le cas ici).

On nous promet donc un effet anticellulite, un effet tenseur, une peau ferme et hydratée.

IDC Cellelite 2

On retrouve le produit dans un flacon en plastique semi rigide de 150 ml, il y a donc une bonne quantité de produit, ce qui permet une longue utilisation. Le fait que tube est semi rigide est une bonne chose car il est possible d’appuyer dessus quand on arrive à la fin du flacon, autre bon point, la prise en mains est facile.

Le bouchon se dévisse, c’est pour moi le seul point négatif du packaging, il faut avouer qu’il n’est pas facile de le reboucher d’une seule main, cela implique donc de laisser le tube ouvert le temps d’appliquer la crème et de le reboucher une fois que l’on a les mains propres, en espérant que personne ne viendra s’asseoir dessus quand il est encore ouvert (comment ça il y a toujours des catastrophes chez moi ?). Bref j’aurais préféré un bouchon qui ce clip ou bien un flacon pompe.

IDC Cellelite 4

En ce qui concerne le produit en lui même, il se présente sous la forme un gel (mais assez fluide tout de même), c’est une chose que j’apprécie beaucoup, cela évite de le produit coule et que je finisse par en mettre plus par terre que sur mes cuisses (pas douée la fille je vous dis).

A l’application, il y a un petit effet frais qui disparaît rapidement. Au niveau de l’odeur, je retrouve un mélange assez mentholé, pour ma part j’aime beaucoup, mais mon mari par exemple déteste totalement et a exigé que je me tartine dans la salle de bain et non dans la chambre, car cela lui donné mal à la tête. Donc à ce niveau, je sais que l’odeur ne plaira pas à tout le monde.

Passons maintenant à comment se comporte le soin sur la peau. Si vous ne mettez pas une tonne de produit sur la zone concernée, en moins d’une minute, la peau a totalement absorbé le produit avec un petit massage comme lorsque l’on s’hydrate la peau. J’ai trouvé qu’il reste une petite sensation collante qui disparait rapidement après (moins de 2 minutes après l’application). Il est donc tout à fait possible de s’habiller dans la foulée et donc ne pas perdre de temps le matin.

Autres choses que j’ai beaucoup appréciée, c’est qu’il n’y a pas de résidus, je m’explique, vous connaissez ces crèmes qui « peluchent » sur la peau, laissent des miettes dans vos vêtements ou sur les draps ? Et bien là ce n’est pas le cas et heureusement, car je déteste ça !

IDC Cellelite 1

Alors Cellélite est elle une crème efficace ? Il faut savoir que pour avoir un effet optimal la marque conseille 3 mois d’application matin et soir. Pour ma part j’en suis à presque 1 mois, mais je peux déjà vous parler des résultats que j’ai constatés. Je suis désolé mais vous allez devoir me croire sur parole, car je ne vous ai pas fait d’avant après, il était impossible pour moi de vous dévoiler mes cuissots ou mon ventre zébré en photo.

Pour que l’avis soit complet, je vous précise que je suis actuellement en rééquilibrage alimentaire et bien que je ne fasse pas de sport j’habite au 3 ème étage sans ascenseur, je n’ai pas de voiture et je suis infirmière donc je pratique la marche de façon plus que régulière.

Niveau anti- cellulite : A ce jour je commence à voir les résultats sur ma cellulite, a certains endroits, on le la voit plus au repos, il faut la pincer et aux autres endroits, ma peau est plus lisse même si on devine encore la présence de la peau d’orange. Je pense que dans quelques semaines j’aurais de meilleurs résultats et je m’en réjouis déjà.

Niveau effet tenseur : pour moi c’est vraiment l’effet wahou de ce soin, l’effet est immédiat, la peau à l’air vraiment plus tendue, un mini lifting sans bistouri !

Niveau fermeté : Bon sincèrement, pour le moment je ne sent pas ma peau ferme, je suis toujours aussi flasque (et je sais bien que sans sport cela ne va pas s’arranger).

Niveau hydratation : Et bien je suis assez surprise car en effet sans hydrater les zones traitées, ma peau a l’air hydratée, alors pour celles qui ont une peau très sèche (ce qui n’est pas mon cas), je doute que cela suffise mais pour les autres son action est tout à fait satisfaisante.

Bref si je dois faire une conclusion sur ce soin, c’est qu’il est efficace, la plupart des promesses sont tenues (à part au niveau de la fermeté en ce qui me concerne), ce qui en fait un très bon soin anticellulite. Le prix peut paraître un peu élevé, mais au bout d’un mois je n’ai toujours pas terminé mon tube ce qui en fait un soins assez économique à l’utilisation.

Cellélite IDC / 44,90 euros en exclusivité chez Parashop

IDC Cellelite 3

Et bonne nouvelle ! La marque s’associe avec moi pour vous faire gagner un tube de Cellétite. Il y aura 2 gagnantes sur le blog et 2 sur ma page Facebook soit 4 lots en tout. Vous pouvez participer une fois sur le blog et une autre fois sur la page.

Pour participer, remplissez le questionnaire suivant. Jeu ouvert à la France métropolitaine, jusqu’au 22 mai. Mineur demandez l’accord de vos parents. Les lots seront envoyés directement par la marque.

Conditions :

  • être abonné à la newletter du blog
  • liker la page IDC 
  • Partager l’article sur le réseau social de votre choix

 

Les 2 gagnantes sont :

 

Jennifer D.

Eve . P

(les gagnantes ont été contactées)

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “IDC Cellélite le soin anticellulite pour faignante

  1. Bonsoir,
    Qu’une seule envie … essayer !
    Je participe avec grand plaisir et j’ai partagé pour tous.
    Merci beaucoup et bon week-end.

  2. Bonsoir
    J’ai eu la chance de le gagner sur un blog et j’ai hate d’essayer également
    BOnne soirée

  3. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Encore merci et bonne continuation. ❀

  4. Bonsoir et merci!
    J’ai tenté ma chance sur Facebook et ici!
    C’est LE soin qu’il me faut!
    Bon week-end et encore merciiiiii

  5. Bonjour , je participe avec JOIE pour pouvoir exhiber mon corps cet été sur la grande plage des sables d’Olonne , merci & Bon Lundi §

  6. coucou Gaëlle!
    alors comment dire: tu pourrais être ambassadrice ou commerciale pour IDC! tu m’as super bien vendu ce produit et j’ai très envie de l’essayer!
    tu connais mes problématiques de céllulite malgré tout le sport que je fait et mon alimentation contrôlée.
    ce produit a l’air génial: pas de peluche, pas besoin de massage et surtout des résultats: le rêve!!

    je croise fort les doigts pour l’essayer car en effet 44€ c’est pas donner!

    bonne chance à toutes!

    bisous

  7. Bonsoir Gaëlle , c ‘est avec grand plaisir que je participe à ce joli concours , merci de nous gâter !!!

  8. bonjour,
    je ne connais pas les produits IDC et comme j ai de la cellulite à perdre ça me plairait beaucoup de pouvoir essayer ce soin
    j ai bien rempli le formulaire
    un grand merci pour ce concours et très bonne fin de journée

Laisser un commentaire