CC cream Bourjois moi aussi j’en suis fan !

cc-crc3a8me-bourjois-teinte-31-ivoire-maman-prend-soin-d-elle-41

Coucou les filles,

Aujourd’hui on va parler CC crème ! Alors je ne sais pas vous mais quand il fait beau et chaud je n’ai pas vraiment envie de me maquiller (mais quand vous allez voir ma tête au naturel vous comprendrez pourquoi je le fais quand même). Du coup c’est vraiment la saison ou je laisse mon fond de teint au fond de mon tiroir et que je sors les BB ou CC crèmes. Forcément je suppose que vous n’êtes pas passé à côté de l’énorme buzz qu’a fait la CC crème de Bourjois, et comme toujours quand tout le monde se jette sur un produit je mets toujours du temps à céder même si je suis intriguée. Mais finalement la curiosité et l’envie de me faire mon propre avis m’a poussé à m’offrir « LA » CC crème du moment que tout le monde adore.

cc-crc3a8me-bourjois-teinte-31-ivoire-maman-prend-soin-d-elle-9

Bon je pense que c’est sans grande surprise que je vous annonce que j’ai pris la teinte la plus claire Ivoire qui est vraiment très bien pour les peaux claires comme la mienne.

cc-crc3a8me-bourjois-teinte-31-ivoire-maman-prend-soin-d-elle-8

Les sous sons sont rosé ce qui est parfait pour moi car le doré ne me va pas du tout. La texture est vraiment très (trop) liquide il faut donc  faire attention pour ne pas s’en mettre partout (comment ça je ne suis pas douée ?) Par contre elle est vraiment légère et s’étale facilement attention tout de même il faut en mettre peu sous peine d’avoir un effet vraiment cracra (du coup c’est économique).

cc-crc3a8me-bourjois-teinte-31-ivoire-maman-prend-soin-d-elle-7

Heureusement le tube est muni d’un embout très fin qui permet de bien doser le produit et donc d’éviter les catastrophes (du moins dans la majorité des cas sauf si vous n’ êtes pas douée comme moi mais là on ne peut plus rien faire à ce niveau).

cc-crc3a8me-bourjois-teinte-31-ivoire-maman-prend-soin-d-elle-5

Le gros avantage d’une CC crème par rapport à une BB crème va être sont action correctrice ce qui dans certain cas peut vraiment être utile pour éviter de superposer les couches de maquillages (on est en été il fait chaud alors c’est le strict minimum pour ne pas faire peur aux voisins). Bourjois nous promet plein de belles choses ! Adieu taches pigmentaires, rougeurs et teint terne !

cc-crc3a8me-bourjois-teinte-31-ivoire-maman-prend-soin-d-elle-6

Autres promesses de la marque, un teint lumineux, une peau lisse et bien hydratée et petit bonus une petite protection solaire SPF 15 (et ça c’est toujours le bienvenue quand on est comme moi encore dans la teinte ivoire mi juin !). Bref sur le papier cette CC crème à tout bon mais en vrai elle donne quoi ? Accrochez vous quelques photos d’horreur arrive pour vous montrer l’avant après.

cc-crc3a8me-bourjois-teinte-31-ivoire-maman-prend-soin-d-elle-10

Alors je précise que sur l’après il n’y a que la CC crème pas de blush ni rien d’ou l’absence de couleur et donc mon visage totalement plat.  Mon verdict pour les rougeurs OK ca marche plutôt pas mal du tout ! Pour les taches là aussi ok la plupart sont devenues invisibles. Bon sincèrement pour la partie anti fatigue sur le coups pas vraiment convaincu mais ce n’est pas ce côté la qui m’intéressé personnellement .

cc-crc3a8me-bourjois-teinte-31-ivoire-maman-prend-soin-d-elle

Petit zoom (j’ai un anti cernes par contre, je vous en parle bientôt d’ailleurs), oui oui je suis d’accord mes pores sont de vrai cratères alors imaginez avant quand je vous dis que ma peau va mieux. Bref tout ça pour dire que l’aspect peau lissée et lumineuse est vraiment au rendez vous, ben que dans mon cas on voit encore mes pores c’est quand même beaucoup plus discret et présentable.

Par contre je ne suis pas du tout d’accord pour l’effet hydratation 24 h. Même avec ma peau mixte il faut obligatoirement mettre une crème de jour car quand j’ai testé sans, en fin de journée ma peau était déshydratée.

cc-crc3a8me-bourjois-teinte-31-ivoire-maman-prend-soin-d-elle-3

 

Et voila avec un peu de blush et du rouge à lèvres je trouve l’effet vraiment sympa.

Clairement je suis dans l’ensemble satisfaite de cette CC crème et je rejoins l’avis de la blogo, elle vaut vraiment le détour car c’est un bon produit à petit prix car sincèrement elle vaut largement ses 10,95 euros.

 

Lien utile : CC crème Bourjois / 10,95 euros

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “CC cream Bourjois moi aussi j’en suis fan !

  1. Coucou super, je suis convaincu la, merci de m’avoir fait découvrir le produit. E plus le prix est raisonnable, je suis fan. Bonne journée.

Laisser un commentaire