Mon nettoyant visage chouchou de chez Kiehl’s

Ultra-Facial-Oil-Free-Cleanser-kiehls-maman-prend-soin-d-elle

Coucou les filles,

Il y a peu j’ai totalement changé de routine de soin pour ma peau et je voulais avec cet article vous faire découvrir mon nettoyant visage chouchou du moment. Vous le savez j’ai la peau mixte mais également sensible ce qui rend la recherche d’un  bon nettoyant très difficile pour moi car il doit être nettoyant afin de réguler mon sébum et nettoyer mon visage mais également doux pour éviter d’agresser ma peau et c’est la que les ennuis commencent pour moi car les nettoyant pour peaux grasses ne sont pas conçu pour être doux loin de là.  

En gros des années que je galère où je trouve des produits qui conviennent plus ou moins mais rien parfait pour ma peau. Enfin jusqu’au jour ou la marque Kiehl’s m’a invité à une soirée découverte (pour découvrir la marque et en savoir plus je vous laisse lire l’article ICI) ou j’ai eu la chance de repartir avec une pochette de produits miniatures adaptés à ma peau. Dans le lot j’ai eu ce nettoyant le Ultra Facial Oil-Free Cleanser. Je l’ai tellement aimé que je me suis rachetée le grand format.

Ultra-Facial-Oil-Free-Cleanser-kiehls-maman-prend-soin-d-elle-3

La marque nous le présente comme un nettoyant sans huile afin de purifier la peau, de contrôler l’excès de sébum et les brillances. Le flacon souple en format 150 ml est vraiment pratique, son embout  est vraiment adapté et il permet de doser facilement le produit. De plus on peut facilement le nettoyer ce qui permet de garder un coté hygiénique car c’est quand même un produit que l’on applique sur le visage.

Ultra-Facial-Oil-Free-Cleanser-kiehls-maman-prend-soin-d-elle-2

 

La texture est celle d’un savon épais blanc nacré. Il est ultra concentré et il en faut très peu (sur la photo c’est la quantité qu’il me faut pour un nettoyage complet du visage et du cou). A raison d’un nettoyage par jour (pas besoin de plus sinon on risquerait de s’abîmer la peau) autant vous dire que le flacon va me durer une éternité, ce qui n’est pas vraiment un problème vu qu’on peut le conserver 1 an après ouverture.

Ultra-Facial-Oil-Free-Cleanser-kiehls-maman-prend-soin-d-elle-1

 

Au contact de l’eau une fine (très fine) mousse apparaît, par contre si vous utilisé une brosse la mousse est beaucoup plus importante. La toute première fois que je me suis lavé le visage avec j’ai trouvé l’application agréable, mais après le rinçage j’ai vraiment eu peur car ma peau crissé comme si elle était décapée. Je m’attendais à ressentir les tiraillements habituels dans ce genre de cas et les rougeurs mais rien de tout cela ne s’est produit.

En quelques jours j’ai vraiment vu des effets sur ma peau, elle est plus net, mes pores sont désincrusté et mon grain de peau s’affine peu à peu (mais bon à la base il y a quand même pas mal de boulot donc il faudra du temps pour vraiment avoir un joli grain de peau dans mon cas). J’ai également pu remarquer que ma peau brille bien moins qu’avant et que mon excès de sébum se réduit peu à peu.

Bref pour moi c’est vraiment une petite merveille et pour le prix, 17 euros les 150 ml (surtout vu le peu qu’il en faut) il ne faut pas se priver d’un aussi bon produit.

 

Lien utile : Ultra Facial Oil-Free Cleanser 17 euros les 150 ml

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire