Du naturel pour retirer mon vernis c’est possible grâce à Othentis Paris

c3a9co-dissolvant-c3a0-la-fleur-dhibiscus-othentis-paris

Coucou les filles,

Aujourd’hui je reviens pour vous parler de mon nouveau dissolvant. Je ne sais pas vous mais il y a encore pas si longtemps que ça je ne faisais pas vraiment attention à cette catégorie de produit (on comprend que je prenais le moins cher dans les rayons du magasin).

Seulement voila, comme vous le savez le vernis ne tient pas vraiment sur mes ongles du coup le dissolvant et moi nous avons rendez vous tout les 2 jours environ. Et c’est la que les ennuis commencent …. Mes ongles n’avait pas vraiment l’air d’aimer ce traitement spécial acétone (dédoublement, ongles mous, cassants … aie) …

Et puis un jour Laetitia de la marque Othentis Paris m’a proposée de tester leur éco-dissolvant à la fleur d’hibiscus. Alors là, totalement intriguée j’ai sauté sur l’occasion ! 

En premier lieu je voulais vous parler de l’emballage de mon colis car j’ai totalement craqué je trouve ça trop mignonnnnnnnnn. On voit qu’il y a eu beaucoup de soin à la préparation de la commande et je voulais le souligner car ce n’est pas toujours le cas. (oui la qualité de la photo est médiocre c’est celle que j’avais posté sur instagram la « vrai » photo est sur mon ordinateur qui est en réparation)

Le produit en lui même se trouve dans un flacon en plastique de 50 ml, il est compact, pratique bien qu’il fait un peu cheap. Mais c’est simple et fonctionnel donc ca ne me dérange pas (au moins pas de risque de le casser) et puis c’est le produit qui m’intéresse.  Par contre j’avoue qu’ayant l’habitude  des grands flacons de dissolvant la taille m’a surprise en effet 10 euros les 50 ml je me suis intérieurement dit « il à intérêt à être bien ». Sur le site on remarque que le produit est rose mais cette couleur vire rapidement vers le jaune c’est une réaction normale.

c3a9co-dissolvant-c3a0-la-fleur-dhibiscus-othentis-paris-1

Et justement parlons du produit en lui même, en premier lieu son odeur, disons que c’est surprenant, vous savez que je suis très difficile niveau odeur et la première fois je n’ai pas adhérer mais au finale maintenant (après presque 2 mois d’utilisation) j’y suis totalement habituée et je l’apprécie même maintenant.

Passons à l’application, comme un dissolvant traditionnel, on en met un peu ( j’ai dis un peu) sur un coton et on frotte son vernis. Il fait très bien son job le vernis ne résiste pas longtemps et j’ai même l’impression que j’en viens à bout plus rapidement (je dis l’impression car je n’ai pas chronométré) qu’avec un dissolvant traditionnel .

La grande surprise est le fini qu’il laisse sur les ongles, c’est due à sa composition avec des huiles végétales d’amande douce et Ricin (quede bonne chose pour nourrir les ongles et les cuticules). Tant qu’on est dans la composition on y trouve également une macération de fleur d’hibiscus dans alcool végétal, les huiles situés plus haut et des huiles essentielles :

*  Bois de rose (puissant régénérateur, raffermissant et adoucissante des tissus mais aussi désinfectant)

* Géranium rosat (tonifiant cutané, anti inflammatoire et contient une action cicatrisante).

Et on applaudit google pour son aide !

c3a9co-dissolvant-c3a0-la-fleur-dhibiscus-othentis-paris (1)

Au final après 2 mois d’utilisation j’en suis à la moitié du flacon (il en faut très peu), je peux vous dire que qu’il fait très bien son job mais j’ai une confiance à vous faire … Mes ongles vont mieux et mon vernis tiens plus longtemps (bon ok 3 jours au lieu 1 ou 2 jours) et pour moi c’est vraiment super !

En tout cas je suis ravie de cette découverte et je pense reconduire cette expérience à la fin de mon flacon.

Et vous les filles avez vous déjà testé un éco-disolvant ? Il vous tente ?

 

 

Lien utile : Éco-dissolvant à la fleur d’hibiscus 10 euros les 50 ml

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Du naturel pour retirer mon vernis c’est possible grâce à Othentis Paris

  1. Génial!! Encore ce matin en enlevant mon vernis, j’ai constaté l’état déplorable de mes ongles et, la mort dans l’âme, j’étais à 2 doigts d’abandonner définitivement le vernis…..MAIS LA!! Si ce dissolvant permet de garder des ongles je dis OUI!
    Tu me sauves la vie!! (ou en tout cas, celle de mes ongles)

    1. je suis ravie si grâce à moi et à cette marque tes ongles on une chance de survie ^^ Courage car c’est vraiment un calvaire mais crois moi investie dans un bon dissolvant et un bon durcisseur et tu auras presque des ongles de rêve (oui oui les miracle ca existe pas c’est long mais ca en vaut la peine)

  2. je connaissais pas du tout cette marque !!! je suis comme toi, du coup le dissolvant , ça fait longtemps que j’ai abandonné les traditionnels …. j’ai testé ceux de Santé et Dermalogica, mais ils sont longs à dissoudre le vernis. j’ai aussi celui de Une , 100% naturel mais avec un actif moins doux que les deux précédents, du coup il est beaucoup plus rapide a dissoudre le vernis, comme les traditionnels je dirais. a voir dans le temps si il prend autant soin de mes ongles que les deux précédents ! Apres je reproche le prix du Une, le double des précédent, 12 euros pour seulement 50 ml de produit hum hum ….

Laisser un commentaire