Dupe # 1 Cheeky colour de Kiko VS météorite bubble de Guerlain

cheeky-colour-de-kiko-vs-mc3a9tc3a9orite-bubble-de-guerlain

Coucou les filles,

Aujourd’hui je vous fais un petit article car j’ai fais une surprenante découverte lors de ma dernière escapade chez Kiko (il y a 2 boutiques dans ma ville la tentation est trop grande). Bref en rentrant dans le magasin Kiko je me suis trouvée face à face avec la nouvelle collection Sportproof active colours, et je suis repartie avec 2 produits dans mon panier. Je vais donc vous parler d’un de mes achats qui m’a vraiment surprise.

cheeky-colour-de-kiko-vs-mc3a9tc3a9orite-bubble-de-guerlain-2

Le cheeky colour en teinte numéro 4 (il y a 4 couleurs dans cette collection). Quand mes yeux se sont posé dessus j’ai immédiatement pensé à une petite merveille que j’ai dans ma collection depuis quelques mois : la météorite bubble de chez Guerlain en teinte cherry.

cheeky-colour-de-kiko-vs-mc3a9tc3a9orite-bubble-de-guerlain-1

Les 2 produits sont des blushs crèmes avec un packaging très similaire, un dôme que l’on applique directement sur les pommettes. Visuellement ce blush de Kiko est un peu plus flash que celui de Guerlain et pourtant une fois porté je vais oser parler de dupe, oui oui ! 

cheeky-colour-de-kiko-vs-mc3a9tc3a9orite-bubble-de-guerlain-31

Voici les swatchs comme vous pouvez le voir la ressemblance ne se limite pas qu’au packaging, à l’application la texture est identique. Le produit crémeux prend une texture poudreuse (c’est vraiment flagrant avec le Guerlain mais cela se fait aussi avec le Kiko).

cheeky-colour-de-kiko-vs-mc3a9tc3a9orite-bubble-de-guerlain-41

Une fois travaillé on peut s’apercevoir que le blush de Guerlain est plus pigmenté mais ce petit défaut peut facilement être corrigé car le produit est facilement modulable. Une autre différence et de taille : Guerlain nous propose 4 grammes de produit pour 37 euros alors que chez Kiko on a 10 grammes pour 7,90 euros.

cheeky-colour-de-kiko-vs-mc3a9tc3a9orite-bubble-de-guerlain-5

Au final voici ce que je pense de ces deux produits.

Les + de la météorite bubble de Guerlain :

* sa pigmentation

* son odeur de violette

Les + de cheeky colour de Kiko :

* la quantité de produit

* son prix abordable

* sa couleur fraîche et quasi identique à celui de Guerlain.

cheeky-colour-de-kiko-vs-mc3a9tc3a9orite-bubble-de-guerlain-7

Je porte sur chaque pommette un des 2 blushs et je ne sais pas si cela ce voit mais dans mon miroir je suis incapable de savoir lequel je porte sur mes joues.

Pour conclure je ne dirais pas que l’un est meilleur que l’autre, Guerlain a son prestige et son odeur de violette, Kiko est beaucoup plus abordable bien qu’un peu moins pigmenté. J’ai envie de vous dire que c’est à vous de voir ce que vous préférez mais sachez qu’avec Guerlain vous payez la marque alors que le Kiko est sincèrement un excellent dupe, pour ma part le problème est résolu j’ai les deux !

 

Le blush Kiko n’est pas encore en ligne mais se trouve déjà en magasin.

Lien utile : météorite bubble de Guerlain / 37 euros

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Dupe # 1 Cheeky colour de Kiko VS météorite bubble de Guerlain

  1. Coucou.
    Je ne savais pas du tout que Kiko avait sorti ces merveilles. Moi qui louchait dangereusement sur celles de Guerlain (mais je savais que je n’en achèterai pas à cause du prix…), me voilà très heureuse de savoir que Kiko en a fait un chouette dupe. J’ai désormais bien hâte d’aller à Bordeaux afin de faire des achats chez Kiko. Merci pour cette information!
    Eléanor dans sa Baignoire-Artistique.

    1. Et bien je suis contente que ca te plaise, le blush est vraiment parfait un peu moins pigmenté mais comme c’est modulable rien de grave et il n’y a pas l’odeur de violette mais bon 30 euros de plus juste pour l’odeur …. ca fait mal 🙂

      biz

Laisser un commentaire