6 bases à paupières au banc d’essai

comparatif-base-a-paupière-elf-nars-lorac-urban-decay-laura-mercier-maman-prend-soin-d-elleCoucou les filles,

Aujourd’hui je vous retrouve avec un article un peu spécial. Je ne sais pas vous mais sur le marché des bases à paupières il y en a tellement que parfois je m’y perds, la preuve avec mon stock de 6 bases.

Je me suis donc dis qu’un petit article comparatif ca pourrais être sympa. Je vais donc vous parler des bases qui sont en ma possession et vous dire celle qui à mes yeux est la plus efficace. 

Mais avant petit rappel une base à paupières c’est quoi ? C’est un produit qui s’applique sur la paupière avant le maquillage et qui va servir a fixer l’ombre à paupière afin que le maquillage dur plus longtemps et de file pas dans les plis en cours de journée. Certaines permettrons aussi de rentre les couleurs des ombres à paupières plus intense. C’est donc LE produit à avoir pour pouvoir se faire de superbes maquillages. Encore faut il trouver la bonne base car toutes ne se valent pas.

 

comparatif-base-a-paupière-elf-nars-lorac-urban-decay-laura-mercier-maman-prend-soin-d-elle-12

Base ELF couleur pearl

 

Conditionnement
La base se trouve dans un tube rigide blanc de 5 ml avec un embout mousse ce qui permet d’appliquer la produit directement sur la paupière.
comparatif-base-a-paupière-elf-nars-lorac-urban-decay-laura-mercier-maman-prend-soin-d-elle-13
Texture
Elle est assez fluide mais ne s’étale pas très bien.
Couleur
J’ai pour ma part la teinte pearl qui est blanche (mais il en existe 3 autres), quand on étale le produit, la couleur blanche reste un peu mais ce qui me dérange le plus c’est la présence de paillettes qui reste sur la paupière et qui ne sont pas du tout discrètes.
Tenue
On va pas se mentir pour 1 euro il ne faut pas s’attendre à une tenue parfaite, en milieu de journée mes fards filent dans les plis et la couleur s’estompe.
Prix
1 euro sur ELF

comparatif-base-a-paupière-elf-nars-lorac-urban-decay-laura-mercier-maman-prend-soin-d-elle-2

Base LORAC Behind the scennes 

Conditionnement
Cette base se trouve dans un tube noir de 15 ml (pour ma part c’est un échantillon de 5 ml)  avec un embout en plastique légèrement incurvé (ce qui permet de l’appliquer directement sur la paupière).
comparatif-base-a-paupière-elf-nars-lorac-urban-decay-laura-mercier-maman-prend-soin-d-elle-3
Texture
C’est une base assez siliconé qui se fond assez bien sur la paupière.
Couleur 
Elle est beige relativement mat ce qui la rend invisible mais permet d’unifier la paupière.
Tenue
Elle a une bonne tenue, le maquillage reste bien en place tout au long de la journée.
Prix
21 $ sur amazon ou ebay
comparatif-base-a-paupière-elf-nars-lorac-urban-decay-laura-mercier-maman-prend-soin-d-elle-8
Base Laura mercier
Conditionnement
La base se trouve dans un tube rigide en plastique transparent de 5,10 g avec un embout mousse pour l’appliquer directement sur la paupière.

comparatif-base-a-paupière-elf-nars-lorac-urban-decay-laura-mercier-maman-prend-soin-d-elle-9

Texture

Cette base est assez fluide, elle n’est pas siliconé donc moins grasse que les autres, elle s’étale bien.

Couleur
Il existe 2 couleurs pour cette base j’ai la teinte « wheat » qui est trop foncé pour moi l’autre teinte aurait été mieux. Elle unifie bien la paupière mais comme elle est trop foncé pour moi elle me fait une démarcation.
Tenue
Elle a une tenue correct mais pas sensationnelle non plus, en fin de journée mes fard filent dans le plis.
Prix
28 euros sur Birchbox
comparatif-base-a-paupière-elf-nars-lorac-urban-decay-laura-mercier-maman-prend-soin-d-elle-5
Base Urban Decay primer potion original
Conditionnement
La base se trouve dans un joli tube souple mauve de 11 ml  avec un superbe bouchon argenté personnellement je le trouve vraiment mignon comme tout.
comparatif-base-a-paupière-elf-nars-lorac-urban-decay-laura-mercier-maman-prend-soin-d-elle-4
Texture 
La base à une texture vraiment siliconé, au début de l’utilisation elle est assez crémeuse mais cette base vieilli mal et devient pâteuse avec le temps.
Couleur
La couleur est beige clair vraiment parfaite pour unifier la paupière.
Tenue
Sa tenue est vraiment très bonne les fard ne filent pas au cour de la journée.
Prix
19,50 euros chez Séphora
comparatif-base-a-paupière-elf-nars-lorac-urban-decay-laura-mercier-maman-prend-soin-d-elle-6
Base Urban Decay primer potion anti âge
Conditionnement
La base se trouve dans un joli tube souple violet de 11 ml  avec un superbe bouchon argenté, je le trouve un peu plus strict que la version original.
comparatif-base-a-paupière-elf-nars-lorac-urban-decay-laura-mercier-maman-prend-soin-d-elle-7
Texture 
C’est également une base siliconé qui va lisser les rides et aider à lutter contre les signes de vieillissement. Je l’a trouve un peu plus fluide que la version original.
Couleur
Elle est couleur chair ce qui fait qu’elle unifie parfaitement la paumière, je trouve également qu’elle a un fini plus lumineux que la version original.
Tenue
La tenue est identique à la version orginal.
Prix
24,50 euros chez Séphora
comparatif-base-a-paupière-elf-nars-lorac-urban-decay-laura-mercier-maman-prend-soin-d-elle-11
Base tenue parfaite Nars
Conditionnement
La base est dans un tube en plastique rigide blanc de 8 gr avec un embout mousse pour appliquer le produit directement sur la paupière.
comparatif-base-a-paupière-elf-nars-lorac-urban-decay-laura-mercier-maman-prend-soin-d-elle-10
Texture 
C’est une texture très fluide et légère qui s’étale très bien.
Couleur
La base a une couleur blanchâtre mais une fois étalée elle est totalement transparente tout en laissant la paupière bien unifiée.
Tenue
C’est vraiment à mes yeux la base qui a la meilleur tenue, les fards ne bougent pas jusqu’au démaquillage. Gros bonus elle rend les fards encore plus intense.
 Prix
26 euros chez Séphora
comparatif-base-a-paupière-elf-nars-lorac-urban-decay-laura-mercier-maman-prend-soin-d-elle-1
Et juste pour le plaisir voici une petite photo pour comparer l’intensité des fards avec les différente bases. Je pense qe l’image parle d’elle même la base ELF rend le maquillage moins intense alors que celle de Nars apporte beaucoup plus d’intensité.
Je pense qu’a la lecture de cet article vous avez devinez qu’elle est ma base chouchoute …. Bien sur c’est celle de Nars que je trouve plus agréable à porter, qui a une tenue irréprochable et qui en plus permet d’avoir un maquillage plus intense. Bref j’adore !!!! Sauf le prix mais bon avec -20 % elle devient plus abordable.
Et vous les filles qu’elle est votre base à paupières ?
Bisous
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 thoughts on “6 bases à paupières au banc d’essai

  1. J’utilise la UD classique que j’aime beaucoup. J’ai déjà testé la Benefit mais je la trouve moyenne, par contre je suis époustouflée par celle de chez Nars, tu m’as donné envie de la tester :)!

  2. Coucou !!
    Wouhaou !! Bravo pour cet article c’est hyper interessant !!! Moi aussi j’utilise la base de chez Urban Decay (classique) et j’en suis vraiment satisfaite mais là tu m’as vraiment donné envie de tester la Nars !! De toute façon ça ne m’étonne pas j’aime bcp cette marque que je trouve de grande qualité donc ce sera ma prochaine !! 😉 Bisous !!

    1. coucou merci pour ton enthousiasme, Il est sur que si la UD continue d’augmenter ( de 16 euros a 19,50 euros en 2 ans) nars deviendra vite intéressante en plus elle rend vraiment les fard superbes !

      bisous

  3. Coucou superbe article je n’en ai pas encore utilisé mais là tu m’as donne envie lol bises

    1. A la par contre tu mérites la fessé lol, non sans blague une bonne base fait vraiment la différence après si tu te maquille peu tu n’as pas besoin de te ruiner il parait que la ELF a 4 euros est vraiment pas mal. bisous

  4. j’ai les deux de UD pour ma part, et mes fards ne bougent pas du matin jusqu’au milieu de la nuit quand je sors, j’apprécie vraiment !
    je note celle de NArs pour la tester si la tenue est bonne et qu’elle intensifie encore plus les fards que celle de UD, je suis preneuse !!!

  5. Coucou!

    Super idée cet article!!
    Pour ma part j’ai commencé à utiliser une base à paupières avec celle de la marque agnes b! il y a genre 15 ans … ça ne me rajeunit pas hihi!!
    Je la trouvais super à l’époque mais en même temps j’étais bidon en maquillage et je ne mettais qu’un seul fard sur la paupière mdrrr…
    Après j’ai utilisé celle de ELF il y a 4 ans, elle était super mais javais celle couleur chair. Elle faisait bien son job.
    Puis à force de voir partout la UD primer potion, j’ai craqué et je la trouve pas mal mais je trouve que la matière s’altère vie dans le tube, je l’ai depuis 6 mois et parfois je trouve que la matière sort un peu liquide du tube… mais sinon elle est bien.
    Dernièrement j’ai recommandé celle d’ELF pour en avoir une sous le coude dès que ma UD sera finie!
    Mais là avec ton article j’ai très envie de tester la NARS! Tu vois à chaque fois tu me tentes!! hihi

    Bisous

  6. Moi qui louche sur la marque NARS depuis quelques temps encore une tentation.
    En ce moment j’utilise une mini primer potion ; et la too faced . Mais depuis quelques temps mes fards ne tiennent plus. Je crois que c’est du a mon démaquillage a l’huile.

Laisser un commentaire