Rouge pur couture le vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent

banière ysl rouge gouache maman prend soin d elle

Coucou les filles,

Aujourd’hui, je vous parle d’une nouveauté dans ma collection qui n’en ait pas une dans la beautysphère mais, que voulez vous je ne peux pas être sur tous les fronts. J’ai fait l’acquisition, il y a peu de mon premier vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent et je voulais vous faire partager mon avis.

rouge-couture-vernis-c3a0-lc3a8vres-ysl-11-rouge-gouache-2

En effet, j’avais des achats make up à faire chez Marionnaud et j’ai profité de la promotion 2 produits achetés, le 3 ème gratuit, je me suis donc laissé tenter par ce vernis à lèvres chose que je n’avais jamais faite au vu de son prix qui me refroidissait directement (ben oui presque plus de 30 euros pour un rouge à lèvres personnellement j’ai un peu de mal). Mais bon quand c’est gratuit, c’est plus facile de céder à la tentation !

Pour ma pars mon choix s’est porté sur un rouge (sans blague !) le numéro 11 « rouge gouache » un rouge qui tire sur le framboise, LA teinte parfaite à mes yeux pour l’été (avec le fushia).

rouge-couture-vernis-c3a0-lc3a8vres-ysl-11-rouge-gouache

Avec ce produit, on nous promet la perfection qui allie tous les avantages des produits à lèvres sans les inconvénients à savoir :  » l’intensité d’un rouge à lèvres, la brillance d’un gloss mais aussi, la tenue et la légèreté d’une encre à lèvres. De bien belles promesses qui me font rêver, mais me laisse perplexe quand même, j’ai du mal à imaginer tout cela possible.

Le packaging est simple, mais classe noir et or. Ce que j’aime c’est le fait qu’il y a  une bande transparente sur le flacon noir, ce qui permet de voir la teinte du produit, pratique quand on en à plusieurs.

rouge-couture-vernis-c3a0-lc3a8vres-ysl-11-rouge-gouache-3

Puis viens le moment de l’application, Je dois dire que quand j’ai vu l’embout, j’ai eu envie de fuir comment faire avec ce truc ? Et bien je ne sais pas, mais la magie opère et au finale c’est super facile. Le côté plat permet une application uniforme sur les lèvres, le côté pointu de faire un contour presque parfait (parfait pour les plus douées d’entre nous mais ce n’est pas mon cas).

Ensuite viens la texture, mais ho mon dieu, c’est quoi ce truc, ça glisse c’est frais, confortable et pas collant un vrai plaisir à porter et en plus ça n’assèche pas du tout les lèvres. Il m’arrive même d’oublier que je le porte, tellement je le trouve confortable. J’ai l’impression d’avoir de l’eau sur les lèvres. Juste petite remarque quand l’effet « brillant disparaît », j’ai une sensation légèrement collante qui s’estompe avec le temps.

rouge-couture-vernis-c3a0-lc3a8vres-ysl-11-rouge-gouache-4

Pour la pigmentation, elle est vraiment au rendez vous, le résultat est uniforme et en même temps, peut être modulable. En une couche, on a un beau résultat et avec 2 couches c’est juste wouhahahaha ! Sur le swatch j’ai 2 couches sur les lèvres une seule.

Parlons de la tenue là encore je suis bluffée. Vous savez comme j’aime les rouges à lèvres longue tenue car je déteste faire des retouches en cours de journée je ne sais pas pourquoi mais ça m’agace. J’aime ne pas me soucier de l’état de mon rouge ce qui me pousse à rester  toujours avec les mêmes produits dont je suis sûre pour sortir cependant c’est souvent du mat et parfois j’ai envie d’un peu plus de brillance. Et bien là je suis servie ! Lorsque je le porte, la couleur et la brillance reste très longtemps sur les lèvres malgré les petits grignotages et pauses cigarettes, quand le fini brillant s’estompe il reste encore de la couleur sur les lèvres pour un bon moment comme une encre à lèvres.

rouge-couture-vernis-c3a0-lc3a8vres-ysl-11-rouge-gouache 1

Le petit plus de ce produit et c’est finalement ce qui m’a le plus surprise, c’est son effet presque sans transfert sur la peau je peux faire un petit bisou à mon homme ou à mes enfants sans qu’il y ait du rouge sur eux et  je ne pensais pas ça possible avec une telle texture. Par contre sur les verres ou autres, il y a transfert.

Petite astuce pour avoir un résultat bien uniforme et opaque, essuyez bien l’embout pour retirer le maximum de matière et remplissez vos lèvres, ensuite reprenez de la matière et là l’effet glossy seras présent.

En résumé ce vernis à lèvres tient vraiment ses promesses, je pense sincèrement que c’est un produit à tester au moins une fois dans sa vie pour se faire sa propre idée. Le seul bémol reste son prix une 30 aine d’euros qui n’est vraiment pas à la portée de toutes les bourses.

Rouge pur couture vernis à lèvres Yves Saint Laurent environ 30 euros ( disponible également dans les parfumeries)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Rouge pur couture le vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent

Laisser un commentaire