Mascara eye care : mon mascara de jour chouchou

eye-care-mascara-2

Coucou les filles,

Aujourd’hui je vous parle yeux de biche. Et oui on parle mascara, mais mascara pour yeux sensibles !

Je pense que comme toute fille qui se respectent, nous sommes toutes à la recherche du mascara parfait pour nous. En gros pour moi c’est  celui qui fait de beaux cils long, plus volumineux, plus épais mais bien définis et séparés (je n’aime pas l’effet faux cils). Le mascara bien noir, qui tient bien, n’irrite pas les yeux et qui n’est pas trop galère à démaquiller (oui je déteste devoir passer 3 heures à retirer mon mascara). Si en plus il peut nous aider à avoir de beaux cils ( grâce à sa formule enrichi en silicium) et qu’il est abordable niveau prix ( une 15 ène d’euros) on peut dire qu’on a trouvé la perle rare. Et bien je dois dire que je pense l’avoir trouvé : le mascara volumateur de Eye care cosmetics.

eye-care-mascara-1

Vous le savez je suis fan des brosses en poils synthétiques car celles en silicone ne me conviennent pas vraiment. Celle ci est donc comme j’aime en poils synthétiques, qui ne retient pas trop de matière ce qui évite l’effet paquets et pattes d’araignée (pas super glamour à mon avis).

eye-care-mascara

La brosse est d’une bonne taille ni trop grosse ni trop petite, ce qui permet de vraiment attraper les cils à la racine pour maximiser l’effet volumateur. Elle est sans nikel pour réduire les risques d’allergies ce qui est là aussi un bon point pour ce petit mascara.

eye-care-mascara-3

 

Et justement, parlons de son effet, je tiens à préciser que je n’ai pas de mascara sur les cils du bas (c’est une chose que je fais rarement). On peut voir que les cils sont assez bien séparés (sur la photo il y a 2 couches de mascara, avec une seule couche il y a plus de définition mais moins d’épaisseur). Il apporte du volume juste comme il faut pour que cela ne fasse pas trop artificiel et aussi de la longueur. Le tout est naturel et harmonieux.

eye-care-mascara-5

La formulation est sans paraben et une stérilisation est effectuée avant remplissage. Pour moi c’est vraiment un super mascara de jour qui remplit parfaitement mes besoins. Sa tenue est tout à fait correcte, par contre il n’est pas waterproof donc si vous avez la larme facile attention il coulera (mais ça c’est le jeu ma pauvre Lucette). Le soir il se démaquille facilement sans laisser de résidu ce qui est appréciable.

Ce mascara existe en 3 teintes : pure black ( celui que je vous présente aujourd’hui), ultra brun (que je possède aussi mais que je réserve pour les jours de make up « no make up » ) et blue note. De quoi contenter la plus grande majorité à mon avis.

On peut retrouver les produits de la marque (et donc celui ci) dans la plupart des parapharmacies de grandes surfaces (auchan, carrefour, leclerc, …), dans les parashop mais aussi sur les parapharmacies d’internet comme ICI.

Et vous les filles connaissiez vous cette marque ? Quelle est votre marque de parapharmacie préférée niveau cosmétiques ?

Bisous.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Mascara eye care : mon mascara de jour chouchou

  1. Ben tiens, je découvre moi. Jamais vu en tous les cas en para, en tous les cas j’aime le résultat ! En para, j’ai testé que le maquillage du teint cher avene, que j’aime beaucoup, mais jamais de mascara. J’ai porte pendant plus de 20 ans ceux de clinique, et depuis seulement 1 an, je m’aventure en dehors de cette marque, car mes yeux ne sont plus sensible comme avant, du coup, je retrouve les joies du maquillage et du choix 🙂

Laisser un commentaire